Le dernier né de la gamme Nexus, fabriqué par LG pour le compte de Google, s’est arraché à sa sortie en quelques heures à peine. Google a promis de renouveler les stocks dans les prochaines semaines mais sans donner de date précise. Pour éviter de passer une nouvelle fois à côté du Nexus 4, une appli vous alerte de la disponibilité du smartphone.
Nexus 4 Stock Alert fonctionne de façon assez simple. L’appli va vérifier automatiquement sur la page produit du Play Store local (le français si vous êtes en France, le belge si vous êtes en Belgique, etc.) que le smartphone est toujours épuisé. Si ce n’est plus le cas, il vous enverra une alerte. Le développeur indique que c’est d’ailleurs grâce à cette méthode qu’il a eu le temps d’acheter un exemplaire lors du premier arrivage.
Vous pouvez définir l’intervalle de temps entre deux vérifications : cela va de toutes les minutes à toutes les 30 minutes. Attention cependant, car la consommation de données que cela suppose n’est pas négligeable : de 75 Mo au minimum par mois (pour un intervalle de vérification d’une demi-heure) à 2,25 Go par mois ! Vérifiez donc bien que vous n’allez pas exploser votre forfait data.
Enfin, depuis la dernière mise à jour (en date du 24 novembre), les alertes peuvent concerner l’arrivée de nouveaux stocks pour les différents modèles de la gamme Nexus (smartphone et tablettes) :
- Nexus 4 (8 Go)
- Nexus 4 (16 Go)
- Nexus 7 (32 Go)
- Nexus 10 (16 Go)
- Nexus 10 (32 Go)
- Nexus 4 bumper
GENSOUS
19 décembre 2012 at 0 h 37 min
Bonjour et merci de m’informer sur la prochaine disponibilité du Nexus 4 …