Près de deux mois après sa sortie sur le Play Store, TomTom vient de connaître une mise à jour majeure rendant compatible l’application avec la plupart des téléphones Android. Réclamé par les utilisateurs depuis des semaines, ce correctif n’arrive-t-il néanmoins pas trop tardivement ?
Débarqué après la plupart de ses concurrents sur les terminaux tournant sous l’OS de Google, le service de navigation et d’aide à la conduite comptait bien rattraper son retard sur ce marché en forte expansion.
Malheureusement, les premiers utilisateurs de TomTom ont dû essuyer quelques plâtres. De nombreux appareils n’étaient pas compatibles. Les développeurs viennent de rectifier le tir avec une version désormais compatible avec les appareils affichant une résolution allant de 800 x 480 pixels à 1280 x 800 pixels.
L’appli peut tourner sur plus de 200 nouveaux terminaux, dont le Samsung Galaxy S3, le HTC One X, le Nexus 4 ou encore le LG Optimus G.
Reste à savoir si cela suffira à convaincre les utilisateurs, très déçus par la première mouture. La version Europe par exemple a été téléchargée moins de 5.000 fois depuis octobre et la note moyenne des utilisateurs sur le Market culmine péniblement à 3,2/5. Moralité : mieux vaut toujours attendre d’avoir un programme abouti avant de le proposer au public, en particulier quand il coûte la bagatelle de 59,99 euros (34,99 euros pour l’édition « France »).
Stardust a récemment sorti une étude dans laquelle 80% des personnes interrogées estimaient qu’une mauvaise application nuisait significativement à l’image d’une marque. Avant de se refaire une virginité sur Android, les développeurs de TomTom devront donc certainement faire preuve de constance dans leurs efforts pour effacer cette première mauvaise impression.
Cette mise à jour apporte par ailleurs une autre nouveauté : la possibilité de stocker les cartes sur la carte SD.
Télécharger la version France de TomTom sur le Play Store.
Télécharger la version « Europe occidentale » de TomTom sur le Play Store.
Télécharger la version « Etats-Unis et Canada » de TomTom sur le Play Store.
Pour les autres zones géographiques prises en charge (notamment Grèce, Nouvelle-Zélande ou Russie), veuillez vous rendre sur cette page.
Nicolas
17 décembre 2012 at 23 h 21 min
Pas trop tôt, leur appli compatible qu’avec les écrans des smartphones très bas de gamme était un énorme flop. Pour moi ils ont raté leur première impression, je n’irai pas chercher plus loin. Je reste chez Copilot/Google maps/Waze.
Digipad-actualité tablette
20 décembre 2012 at 9 h 56 min
Il est jamais trop tard pour bien faire ! Avec un petit coup de communication ils vont peut-etre pouvoir rattraper le temps perdu !