La confidence nous vient du magazine Challenges en date du 21 février. « Google France va vendre courant 2013 des magazines au format numérique via son magasin d’applications Google Play », indique ainsi l’hebdomadaire économique.
Alors que le géant de Mountain View est parvenu début février à un accord avec les représentants de la presse française sur le financement de l’information (avec un fonds d’aide de 60 millions d’euros), les relations entre les deux parties devraient s’approfondir dans les mois à venir.
Google va ainsi vendre dès cette année en France des magazines via le Play Store. Sorti en juin dernier aux Etats-Unis, ce service permet aux utilisateurs d’acheter à l’unité leur journal préféré ou de souscrire à un abonnement. Une fois l’achat réalisé, le magazine en question est accessible depuis n’importe quel terminal (smartphone ou tablette) connecté au compte Google correspondant.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient l’arrivée de ce service, après la déclinaison dans l’Hexagone de Google Livres, de Google Musique et de Google Films.