Sega vient de sortir sur le Google Play le premier épisode de l’une des séries de jeux vidéo les plus célèbres au monde : Sonic The Hedgehog.
Après avoir adapté des épisodes plus récents de la série, Sega sort cette fois-ci le jeu à l’origine de la saga Sonic. Débarqué en 1991 sur Megadrive, le soft avait connu un immense succès mondial et s’était posé comme le seul concurrent de poids à Mario pour les jeux de plateforme en proposant un gameplay très novateur.
Pour rappel, le jeu vous met aux prises avec le Dr. Robotnik qui transforme toute la faune locale en monstres mécaniques. Vous devrez donc l’en empêcher, tout en récupérant un maximum d’anneaux.
A l’instar de Sonic CD sorti 2011, Sonic The Hedgehog a reçu un traitement spécifique et a été optimisé pour les terminaux mobiles. Si les graphismes restent dans la droite lignée de l’original, le jeu tourne désormais en 60 images par seconde. La musique du jeu a également été entièrement remasterisée. En bonus, le jeu propose quelques nouveautés exclusives à cette version mobile. Vous pourrez ainsi jouer avec de nouveaux personnages : Tails et Knuckles. Et un nouveau mode contre-la-montre fait son apparition.
Le jeu (de 31 Mo) n’est cependant pas donné avec un prix de lancement à 2,77 euros qui rebutera certainement quelques fans.
Télécharger Sonic The Hedgehog sur le Play Store ici.
On vous laisse avec le trailer officiel :