Alors que la version sur iPhone était disponible depuis le début de l’année, l’outil de partage d’extraits vidéo Vine vient de faire son entrée sur le Google Play.
Pour rappel, Vine permet d’enregistrer des vidéos assez courtes et de les partager avec ses relations. Un peu à la manière de Twitter, où les messages sont limités à 140 signes, les vidéos ne doivent pas faire ici plus de 6 secondes et tournent ensuite en boucle. L’utilisateur peut aussi associer à chaque vidéo une courte description ainsi que des hashtags. Le concept est ainsi légèrement différent d’une application comme Cultcut qui permet d’échanger uniquement des extraits vidéos de films. Vine se rapproche beaucoup plus de la manière de fonctionner d’un réseau social généraliste. Et, preuve de son succès, il compte déjà près de 13 millions d’utilisateurs dans le monde.
A l’origine conçu par deux développeurs indépendants, Vine a été racheté par Twitter avant le lancement d’une version iPhone en janvier dernier. Après plusieurs mois d’attente, l’application débarque donc sur le Play Store pour conquérir le marché des aficionados d’Android.
Télécharger Vine sur le Play Store ici.