Microsoft, dont la célèbre suite de logiciels Office (Word, Excel, PowerPoint, …) équipe la plupart des ordinateurs, est pratiquement absente du marché mobile. L’impair est (en partie) réparé.
Après un mois et quelque d’attente (par rapport à la version iPhone), Office Mobile est enfin disponible en France pour les utilisateurs du système d’exploitation Android. Le programme vous permet de lire et d’éditer vos documents Word, Excel et PowerPoint.
Seul problème, il est indispensable pour en profiter d’être abonné au service Office 365 (qui coûte tout de même 10 euros par mois ou 99 euros par an). Ce qui vous donne accès à l’ensemble des logiciels de Microsoft (traitement de texte, feuille de calcul, outil pour des présentations), mis à jour régulièrement, avec un stockage en ligne de vos documents sur SkyDrive (jusqu’à 27 Go). Avantage: un peu à la manière de Google Docs, vous pouvez consulter et modifier vos fichiers depuis n’importe quel terminal.
Impossible donc d’avoir une version (payante ou non) de l’appli pour simplement pouvoir se servir de ses fichiers sans passer par SkyDrive. Ce choix devrait agacer pas mal d’utilisateurs. D’autant que, de façon assez incompréhensible, il n’existe pas encore de version d’Office 365 pour les tablettes. Enfin, l’appli nécessite d’avoir au moins Android 4.0.
Malgré ces défauts majeurs, cela n’a pas empêché le soft (qui pèse 27 Mo) d’avoir déjà été téléchargé plus de 50.000 fois sur Android en seulement quelques jours.
Télécharger Office Mobile pour Office 365 sur le Google Play ici.
Les principales alternatives à l’appli de Microsoft ont encore de beaux jours devant elles comme :
Quickoffice Pro
ou encore OfficeSuite Pro
fonseca CFEC
3 septembre 2013 at 16 h 21 min
je suis abonné chez moi a office 365 pour une année puis je avec le même abonnement en disposer sur ma tablette si oui comment
Jean-Louis
8 septembre 2013 at 16 h 00 min
Oui, logiquement, c’est ce que propose Microsoft: un abonnement unique pour tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone). Je n’ai pas de compte Office 365 mais je suppose que vous devez avoir un code d’activation ou un compte mail associé.