Les applis de météo, pour les réseaux sociaux et d’information ont été plébiscitées par les familles françaises en juillet, selon le dernier rapport de Médiamétrie sur l’audience de l’internet mobile.
Les vacances sont propices à la farniente, aux loisirs et pour s’en assurer, c’est bien connu, il faut se renseigner sur la météo. Ce qui se retrouve dans la consommation d’applications des familles. Médiamétrie s’est ainsi intéressé aux habitudes des foyers qui comptent des enfants de moins de 15 ans.
Il apparaît que ces familles consultent davantage le web via leurs mobiles (59% en juillet), comparé à l’ensemble de la population (46,2% chez les mobinautes de 11 ans et plus).
Et elles ont été particulièrement friandes d’informations sur l’actualité, pour faire ses courses ou encore se renseigner sur la météo ou ce que font leurs amis. Deux services météo comptent parmi les 10 applis les plus consultées (en nombre de sessions par utilisateur). Facebook est bien sûr également très apprécié. La petite surprise, c’est la présence d’une appli agrégateur de contenus d’actualité comme News Republic, alors qu’on aurait pu s’imaginer qu’elle n’était pas nécessairement connue par ce type de public. A noter que ce palmarès concerne tous les OS mobiles confondus (Android, iOS, Windows Phone, …).
Le top 10 des applications en juillet auprès des familles ayant un enfant de moins de 15 ans (en nombre de sessions par utilisateur) :
- AccuWeather (à télécharger sur Android ici)
- Facebook (à télécharger sur Android ici)
- Europe 1 (à télécharger sur Android ici)
- 20minutes (à télécharger sur Android ici)
- La Chaine Météo (à télécharger sur Android ici)
- Avast! (à télécharger sur Android ici)
- iTunes
- News Republic (à télécharger sur Android ici)
- Eurosport (à télécharger sur Android ici)
- E.Leclerc : plusieurs applications sont certainement regroupées sous ce terme comme le programme « Mon Leclerc » (sur Android ici) ou le service « Qui est le moins cher ? » (sur Android ici), même si Médiamétrie ne donne pas de précision sur ce point
Photo : Flickr – Mathieu Péborde (licence Creative Commons)