Facebook est toujours le programme le plus téléchargé par les utilisateurs de smartphones Android en septembre, selon le dernier rapport de Distimo.
Par rapport à août, un seul changement est intervenu dans le top 5 des applis gratuites établi par le spécialiste de l’analyse des données mobiles. Skype fait son entrée dans le palmarès (5ème), à la place de Facebook Messenger. Les quatre premiers ne changent pas.
Le top 5 des applis gratuites les plus téléchargées en septembre :
Du côté des applications payantes, les logiciels utilitaires sont toujours les plus plébiscités. Distimo souligne cependant la montée en puissance du dernier jeu de course de Gameloft : Asphalt 8 Airborne (6ème du classement).
Le top 5 des applications payantes les plus téléchargées en septembre :
Distimo en profite également pour faire le point sur les revenus générés par les différentes boutiques d’applications dans les principaux pays de la planète. En septembre, l’App Store d’Apple (pour les iPhone) est toujours largement en tête avec 65% de parts de marché, contre 35% pour le Google Play. Reste que la tendance est au rattrapage du côté d’Android sur ces derniers mois.