L’agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier sur Android une application recensant toutes les antennes installées près de votre position. Pratique pour savoir si votre zone est couverte (en théorie) par la 4G.
L’ANFR, organisme public qui a en charge la régulation et la gestion des fréquences radioélectriques en France, réalise tout au long de l’année des milliers de contrôles sur les émetteurs installés. L’agence publiait déjà sur son site web Cartoradio une carte avec toutes les antennes (téléphonie mobile, radio FM, télévision…) de plus de 5W. L’application reprend l’essentiel des fonctionnalités du site.
Vous avez la possibilité de trier les antennes non par opérateur (quel dommage) mais par type (TV, radio, téléphonie mobile, etc). En cliquant sur les icônes correspondantes, vous aurez accès à une fiche d’information complète (nom de l’opérateur propriétaire de l’antenne, puissance, …). Les icônes avec les numéros correspondent au nombre de mesures effectuées à un endroit précis.
En revanche, l’ANFR n’indique pas si la 4G (norme LTE) est activée ou non. En effet, une antenne peut être installée sans pour autant être opérationnelle.
L’initiative a le mérite d’exister, bien que l’appli soit bourrée de bugs très agaçants (plantages récurrents). A noter aussi que le bouton retour de votre téléphone vous fera quitter le programme sans vous prévenir (et non revenir à l’étape précédente).
Télécharger Cartoradio sur Android ici.
lidiajimenez
2 janvier 2014 at 8 h 44 min
York ami mi marido
lidiajimenez
2 janvier 2014 at 8 h 45 min
Holà quiero est feliz