Jeux

Colin McRae Rally : une référence du jeu de course qui a mal vieilli

VIDEO Le célèbre jeu de course automobile Colin McRae Rally vient d’être porté sur la plateforme Android. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Rien n’est moins sûr.

colin-mc-rae-rally-1La série à succès Colin McRae débarque sur Android. Le problème, c’est que ce n’est pas la dernière édition qui est adaptée (Dirt 3 par exemple) mais… Colin McRae 2, sorti sur PlayStation en 2000 ! Et en près de 14 ans,  le jeu a sacrément vieilli.

Les bruitages sont insupportables, les spectateurs en carton (littéralement) et les réactions des véhicules souvent incontrôlables. Les graphismes n’ont pas l’air d’avoir été vraiment retravaillés. Le jeu propose 30 courses différentes pour 130 kilomètres de pistes au total. Mais seulement 4 véhicules pour la conduite : la Subaru Impreza, la Mitsubishi Lancer Evolution VI, la Lancia Stratos et la Ford Focus. Le choix n’est pas très important et aucune voiture plus moderne n’a été ajoutée.

A 4,49 euros sur le Play Store, le soft est à réserver aux nostalgiques qui retrouveront les sensations de leur ancienne console de salon. Mais pour les autres, vous pouvez passer votre chemin.

Regardez le test vidéo d’AndroPlay France (sa chaîne Youtube est ici) pour vous faire une idée de la chose :

 

1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Casse automobile Rouen

    13 janvier 2015 at 12 h 03 min

    Merci pour ce partage j ai fini tout les Colin McRae le dernier (Takedown) s éloigne des premiers…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top