Incontournables

Application Android : un outil pour les étudiants en 2022

Applications android

Les smartphones sont un objet du quotidien pour les étudiants. Avec quelques logiciels, vous pourrez améliorer et faciliter votre vie durant votre période d’internat. Nous vous présentons ici 6 applications Android avec leurs utilités.

Notion : le logiciel d’organisation des notes

Notion nécessite un peu de temps d’adaptation sur son utilisation. Toutefois, il s’agit d’une des applications des plus utiles pour organiser vos notes et vos pense-bêtes. Il permet également de stocker des informations comme les cours ou les projets, qu’ils soient des textes ou des fichiers médias. Des modèles prédéfinis permettent également de créer vos portfolios ou autres éléments.

Headspace : réduire le stress

Certaines personnes arrivent à gérer leurs stress grâce à la méditation. Headspace vous servira de guide pour méditer à la maison ou dans votre dortoir. Il permet même de programmer les séances pour créer une habitude dans votre emploi du temps. Un répertoire de musique calme et apaisant est aussi disponible pour vous accompagner.

Mint : un programme pour surveiller ses dépenses et économiser

La gestion des économies est un point crucial pour un adolescent ou un étudiant. Mint permet de suivre en temps réel les dépenses sur une période donnée. Vous aurez ainsi un récapitulatif de votre budget et de vos frais durant vos années d’études. L’interface est très simple à comprendre.

Google Stadia : l’application pour le Cloud Gaming

Le jeu vidéo est actuellement un des loisirs les plus prisés des jeunes. Cependant, peu peuvent s’offrir un ordinateur gaming ou une console nouvelle génération. Avec Google Stadia, vous profiterez du service Cloud Gaming pour jouer à tous les jeux disponibles sur la plateforme gratuitement. Un abonnement de 10 $/mois offre la possibilité de jouer à de meilleurs titres en 4 K.

Udemy : le meilleur des applications de cours en ligne

Udemy est un service d’apprentissage en ligne. Il permet de développer des compétences en codages (Python, R, SQL, etc.), ou encore en matière de développement personnel. Vous pourrez suivre des cours académiques et non académiques comme la photographie. Cette application est idéale pour exploiter les temps libres entre les cours.

Google Lens

Google Lens est un outil incontournable. Ces fonctionnalités sont le scan et l’identification des objets de votre environnement. Par exemple, il peut faire office de lecteur de code-barre lors de vos achats au supermarché. Il peut vous fournir les informations des livres, traduire un texte, ou suivre le rythme de l’écriture d’un professeur durant les cours. Il s’agit donc d’un logiciel multi-usage.

Il est possible d’augmenter la productivité ou de faciliter sa vie grâce aux applications Android. Ces quelques exemples sont d’ailleurs là pour ça. Cependant, il existe encore d’autres logiciels pratiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top