Vie pratique

Les meilleures applications Android pour gérer ses mots de passe

gestion mots de passe

Les mots de passe font partie de notre vie quotidienne depuis un bon moment déjà. Il en faut un à chaque fois que nous voulons nous connecter à un de nos comptes. Sur Android, nous vous proposons quelques solutions pour gérer ces codes facilement.

Les gestionnaires de mots de passe gratuites

L’avantage du système Android est la présence d’une multitude d’alternatives. Dans ce cas-ci, nous vous proposons une liste des meilleures gestionnaires de mots de passe gratuites. Ces applications offrent une sécurité basique, mais suffisante pour un utilisateur particulier.

  • Bitwarden : c’est une application en open source utilisable avec un compte gratuit. Il est possible d’enregistrer un nombre illimité de codes sur son serveur. À 10 $/an, vous pouvez passer au compte Premium.
  • Myki : ce logiciel enregistra directement vos données sur votre appareil. Donc, sauf une attaque directe sur votre smartphone, il est impossible d’accéder à ces renseignements.
  • Microsoft Authentificator : le programme se synchronise avec Microsoft Edge ou agit comme une extension du navigateur Chrome lorsque vous vous connectez à votre compte Microsoft.
  • Zoho Vault : cette solution s’avère utile pour partager des mots de passe avec une équipe de collaborateurs ou d’employés. Elle convient donc plus à un usage professionnel. L’ajout d’un utilisateur est de 1 $/mois/compte.

Les solutions payantes

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de choisir une solution payante pour la gestion de vos mots de passe, nous vous proposerons tout de même une liste des meilleures applications dans cette catégorie. Cette alternative offre tout ce qu’il est possible d’attendre de ce type de service. Les fonctionnalités se ressemblent donc un peu.

  • 1Password : téléchargeable pour un smartphone Android, elle fonctionne également pour un poste de bureau. Le tarif est de 36 $/an pour un utilisateur. Pour une famille de 5, vous pouvez choisir le plan familial à 60 $/an.
  • SafeInCloud : ce logiciel nécessite un seul et unique paiement pour une licence à vie. Le prix est de 3,99 $ pour un utilisateur, et de 7,99 $ pour une famille. Cependant, l’achat de la version Android est indépendant de la version iOS.
  • Dashlane : le programme propose une version gratuite permettant de sauvegarder uniquement 50 codes. La version payante permettra un nombre d’entrées illimité. Le plan Premium est à 40 $/an.

 

La nécessité d’un gestionnaire de mots de passe peut paraitre superflue. Cependant, cela devient indispensable à notre époque. En effet, la plupart des services en lignes nécessitent tous un compte. Bien sûr, il est toujours d’utiliser la connexion alternative en utilisant directement le Gmail ou le compte Facebook. Mais dans le cas pratique, un compte utilisateur est souvent requis.

 

 

1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    fred

    8 février 2022 at 16 h 30 min

    Je ne comprends pas pourquoi vous ne parler pas de LastPass (freemium)
    mais passons ce n’est pas forcément le meilleur par contre
    là où je trouve intriguant c’est que vous ne mentionner aucune fois une solution opensource (un minimum de sécurité et de confidentialité et demandé pour ces informations sensible).
    Pourquoi ne pas parler de KeePass
    keepassDX
    Authpass

    il n’est pas nécessaire d’utiliser la version pc, mais peux être utilisé que sur le téléphone
    c’est gratuit et très sécurisé (chacun peux vérifier le code si on s’y connait bien sûr)
    de nombreuses personnes l’utilise ce qui réduit la non découverte de failles rare

    vraiment dommage
    votre blog avait l’air mieux avant

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top