Tests applis

Les meilleures applications de dessin pour Android

application de dessin android

Vous peinez à trouver l’application de dessin idéale pour Android ? Notre article vous explique comment reconnaître un logiciel efficace. Aussi, nous vous proposons notre sélection des meilleures applications de dessin pour Android. Elles observent toutes une grande réactivité à la pression.

Sketchbook, l’application de dessin entièrement gratuite

Sketchbook offre une interface propre et épurée. Sa navigation s’avère facile. Le logiciel propose un large choix de brosses, toutes personnalisables. L’option pratique pour capturer en temps réel votre dessin existe et se manie aisément. L’application permet d’utiliser jusqu’à 10 couches. Enfin, il comprend des outils de symétrie et de perspective. En revanche, les gestes du doigt manquent de performances et se limitent au pincement pour zoomer et pivoter. Aussi, le DPI demeure fixe.

Infinite Painter : l’outil des peintres

L’application met à votre disposition un grand éventail de brosses texturées, de papiers et de pinceaux. L’utilisation de ces derniers rappelle les gestes réels. Sensible à la pression et à l’inclinaison, il propose aussi l’outil de remplissage lasso. Infinite Painter prend en charge les gestes tactiles et permet la capture en temps réel. Tout cela pour moins de 10 euros par mois. L’absence de raccourcis clavier se remarque à peine, vu la performance des autres fonctionnalités.

Clip Studio Paint pour les adeptes de bandes dessinées

Ce logiciel comporte des panneaux pour la bande dessinée, et peut animer les images. L’application renferme une bibliothèque garnie de ressources en ligne et stockées sur le cloud. Clip Studio Paint met à votre disposition plusieurs couches et modes de fusion. Il prend en charge autant les gestes tactiles que le clavier. Les fonctionnalités réunies, chargent l’interface et peuvent gêner. Vous aurez à prévoir moins de 1 euro par mois pour un smartphone et environ 2,6 euros pour une tablette.

MediBang possède une riche bibliothèque de dessin en ligne

MediBang dispose d’une bibliothèque remplie de ressources. La sauvegarde sur nuage reste possible. Les gestes tactiles comprennent le double-tap pour annuler. L’appli propose différents outils de bande dessinée et de mise en page. Vous pouvez travailler sur des toiles à 300 DPI. Par contre, vous aurez à activer la sensibilité à la pression et vous contenter de l’absence de timelapse. Gratuite avec pubs, pour supprimer les publicités et bénéficier d’autres atouts, un coût d’environ 2,60 euros s’applique.

 

La clé pour réaliser de beaux dessins consiste à posséder des outils adaptés. Diverses applications s’avèrent disponibles pour Android. Elles possèdent chacune leurs spécificités Cela dit, vous aurez à choisir le vôtre en fonction de votre objectif de création : peinture, dessin, bandes dessinées…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top