Actu

Comment revendre votre téléphone mobile sur internet ?

Reprise téléphone

Si vous souhaitez vous offrir un nouveau téléphone mobile, vous serez sans doute tenté de simplement mettre de côté votre ancien mobile. Vous avez cependant la possibilité de revendre ce dernier, ou mieux encore, effectuer une reprise et vous offrir un modèle flambant neuf

Si vous souhaitez vous offrir un nouveau téléphone mobile, vous serez sans doute tenté de simplement mettre de côté  votre ancien mobile. Vous avez cependant la possibilité de revendre ce dernier, ou mieux encore, effectuer une reprise et vous offrir un modèle flambant neuf. Quelques questions se posent toutefois, notamment sur le prix de revente qui vous permettrait de tirer un bénéfice.

Estimer le prix de revente de son téléphone mobile

Dans l’optique de revendre votre smartphone, une méthode simple consiste à surfer sur internet pour rechercher le même modèle et d’étudier les différents prix proposés. Si cela semble très simple, cette méthode s’avère être particulièrement chronophage, d’autant plus que les modèles proposés n’ont pas les mêmes degrés d’usure. De ce fait, se référer uniquement sur les prix proposés sur internet pour  estimer la valeur à la revente de votre smartphone n’est pas réellement une solution viable. Une autre solution consiste à utiliser des comparateurs en ligne.

Ces outils simples d’utilisation vous permettent d’estimer correctement le prix de votre téléphone mobile au rachat, en fonction du modèle et de son état général. La majorité des sites proposant le rachat ou la reprise téléphone mobile mettent à disposition des internautes un comparateur en ligne grâce auquel ils pourront obtenir une estimation plus juste de la valeur à la revente ou à la reprise de leurs smartphones.

Revendre sur les sites spécialisés

Vous avez donc décidé de revendre votre ancien téléphone mobile sur les sites spécialisés. Ici, vous avez le choix entre plusieurs sites spécialisés dans la revente, la reprise et le rachat de smartphone : reBuy, BackMarket, E-recycle, MagicRecycle… Une fois connecté au site de votre choix, vous devez effectuer une estimation de la valeur de votre téléphone, en utilisant l’outil de comparaison disponible. Si le prix proposé par le site vous convient, il vous suffit ensuite d’envoyer par colis votre téléphone dans une enveloppe pré-affranchie, à l’adresse qui vous sera indiquée. Vous recevrez par la suite le montant convenu par virement bancaire.

Effectuer une reprise de son téléphone mobile

Si au contraire vous avez opté pour la reprise de votre téléphone mobile en vue d’en acquérir un nouveau, les étapes à suivre sont presque identiques qu’à la revente. Tout d’abord, vous devez choisir le site effectuant la reprise de votre ancien smartphone. Ici, vous devez effectuer une revue de l’état général de votre mobile afin soit de le remettre sur le circuit, soit l’offrir à une association d’aide aux personnes en difficulté, soit de le détruire si le téléphone est irrécupérable. Dans tous les cas, la reprise de son téléphone est soumise à la législation concernant le recyclage des appareils électroménagers. Il est donc primordial de prendre quelques précautions : nettoyer intégralement la mémoire du téléphone, enlever la carte SIM et la carte SD, désactiver les comptes iCloud ou Gmail… Une fois ces précautions prises, vous pourrez sans crainte effectuer la reprise de votre ancien smartphone. Si cette reprise inclut l’achat d’un nouveau smartphone (ce que proposent la majorité des opérateurs mobiles), vous aurez la possibilité de déposer votre ancien mobile en magasin ou bien de le remettre au livreur le jour où vous recevrez votre tout nouvel appareil.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top