Avec l’avènement de la technologie, de nombreux secteurs d’activités ont été dynamisés par l’instauration de nouveaux équipements ou accessoires. Ceux-ci facilitent la gestion de plusieurs tâches et permettent de mieux se focaliser sur les activités primordiales. Dans le secteur de la restauration, on note des inventions favorisant l’accessibilité des consommateurs aux offres et facilitant la vente. Voici quelques technologies au service des restaurateurs.
La borne de commande en libre-service
La borne de commande figure en première place des équipements les plus populaires dans le domaine de la restauration. De nombreux établissements optent de plus en plus pour cet équipement en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Pour vous en procurer, Cliquez ici et vous découvrirez celle qui convient à votre restaurant.
En effet, une borne de commande ou numérique permet aux clients de passer leur commande en quelques clics. Elle permet d’éviter les attroupements ou les files d’attente à l’intérieur du local. Les serveurs se chargent donc de la préparation et du service des commandes pendant que les clients prennent des notes. Lorsque le repas est prêt, le client récupère et l’apporte à sa table.
Le menu numérisé
Le menu numérisé est une nouvelle solution pour les restaurants. Il est soit disponible sur des tablettes remises aux clients dès leur entrée ou placé sur la table. Les menus numérisés intègrent des plats d’images très attrayants afin de capter l’attention du client et de lui donner une idée du plat. Les restaurants ont également la possibilité de décorer et de personnaliser leur menu en ligne avec des images des plates vedettes. Pour plus d’efficacité, ils peuvent intégrer un filtre recherche pour faciliter les recherches. Le plus important est d’offrir une expérience inoubliable aux clients avec cette nouvelle technologie.
Par ailleurs, pour augmenter la rentabilité d’un restaurant, il faudra qu’il adopte les nouveaux moyens de paiement modernes. S’offrir les nombreuses possibilités de paiement vous permettra d’améliorer la proximité avec vos clients. Il s’agit donc d’opter pour les applications de paiement ou les devises électroniques comme Strippe, 2checkoutn Android Pay, Paypal, Apple PAY et Skrill.
Les logiciels de caisse
Pour optimiser la gestion d’un restaurant, il est préférable d’opter pour un logiciel de caisse. Ce dernier facilite de nombreuses tâches comme la fermeture de caisse, le mappage des tables, l’enregistrement des prix et les inventaires des stocks disponibles. De même, il permet une meilleure gestion des réservations d’autant puisqu’il donne les tables libres. En outre, les logiciels de caisse enregistrent sur des périodes données vos performances afin de vous permettre d’optimiser vos services. Très accessible à tous les restaurants, cette technologie permet d’éviter l’erreur humaine.
Les tables interactives et le dark kitchen
Les tables interactives sont élaborées pour optimiser le travail des restaurants. Depuis leur table, les clients peuvent faire toutes sortes d’actions comme passer la commande, consulter le menu, effectuer le paiement. Elles permettent également aux clients de se connecter à la cuisine du restaurant et de participer à la préparation de leur plat. De plus, les tables interactives sont conçues pour faire patienter le client pendant la préparation du repas. Ainsi, il peut accéder aux réseaux sociaux ou jouer à des jeux.
En outre, le dark kitchen s’est popularisé depuis le début de la crise sanitaire et continue de se développer. Cette nouvelle formule consiste à préparer des aliments destinés à être livrés à domicile. Ainsi, ces types de restaurants acquièrent un local uniquement pour la préparation des mets. Ils misent principalement sur les sites web et les réseaux sociaux pour se faire connaître. Cependant, ce système nécessite des équipements de pointe pour fidéliser la clientèle. Cela permettra de maximiser la capacité de production et de mieux répondre aux besoins des clients.