Le jeu Titan casse la baraque sur Android

Un mois après sa sortie sur iPhone, le de – Escape the tower, remake d’un soft des années 1980, débarque sur le Google Play pour les détenteurs de smartphones Android.

TITAN_Header

Près de 25 ans après avoir fait ses premiers pas sur Amstrad CPC en 1988, le jeu Titan retrouve une nouvelle jeunesse sur les terminaux mobiles. Ce casse-brique au concept original vous mettait aux manettes d’un « pod » (une sorte de robot en forme de cube) qui doit orienter une boule métallique, la faire rebondir sur des éléments du décor pour les détruire et ainsi trouver la sortie du niveau. Le soft était donc déjà orienté « puzzle game » et nécessitait autant de réflexion que d’adresse.

Pour cette nouvelle version (labellisée sous la marque «  »), les développeurs d’ ont complètement réadapté le jeu. Il ne s’agit donc pas d’un simple portage de l’édition d’origine destinée aux fans de retrogaming. Les graphismes sont désormais en 3 dimensions avec des décors particulièrement travaillés, le tout dans une ambiance futuriste que ne renierait pas le réalisateur du film Tron. De nouvelles options font leur apparition comme la possibilité d’activer un champ magnétique qui attire la boule vers le pod pour contrôler la trajectoire de la boule à distance.

titan-1

En tout, vous devrez venir à bout de 80 niveaux « labyrinthes » (dans 8 environnements différents) mis au point par un savant fou à Végapolis en 2114.

Le jeu pèse 121 Mo et coûte 1,89 euros. Ce qui pourrait rebuter les utilisateurs d’Android, peu enclins à acheter des softs sur leur smartphone selon une récente étude. Mais rassurez-vous, une version freemium devrait voir le jour dans les prochaines semaines pour les plus patients.

Télécharger Titan – Escape the tower sur le Google Play ici.

On vous laisse avec la vidéo de démonstration du jeu ci-dessous :

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>