Passons aux choses sérieuses avec Wave Secure. Cette application version bêta propose un système de sécurité bluffant dans le cas ou – par exemple – vous perdez votre téléphone. Au programme : installation de l’appli, inscription sur le site Internet et gestion de son téléphone online. Attention, si vous êtes intéressés dépêchez-vous car l’inscription au programme Wave Secure n’est offert que jusqu’au 31 janvier 2010 (pas l’appli) !
Une fois téléchargée sur votre smartphone Android, Wave Secure va vous permettre de traquer, localiser et verrouiller votre téléphone depuis n’importe quel ordinateur via le site officiel : www.wavesecure.com.
Après vous être inscrit sur le site et avoir défini un code PIN, lancez l’application et dirigez-vous vers Menu > Change Buddy list pour ajouter un contact à joindre en cas de pépin et inscrivez votre e-mail dans Change Email. Déterminez également si vous souhaitez ou non activer la géo-localisation en cas de perte et activer le verrouillage automatique en cas de changement de SIM (je vous le déconseille quand même).
Une fois ces procédures effectuées, fermez l’application. Vous n’aurez plus besoin de la lancer, elle reste activée jusqu’à désinstallation. Le jour de la perte ou vol (je ne vous le souhaite pas), connectez-vous au site Internet à l’aide du code PIN défini au préalable (pas celui de votre téléphone). Si vous ne vous en souvenez plus, un nouveau code sera envoyé à votre buddy (pote) et devra être utilisé dans les 5 minutes (attention au service sms –> cf lire plus bas).
Nous y sommes ! Une fois identifié sur le site, vous pouvez : bloquer (et débloquer) votre téléphone et écrire un gentil message qui s’affichera sur l’écran, obtenir le numéro de la carte SIM insérée dans votre téléphone (« Track »), localiser votre téléphone même si le GPS ou les réseaux sans fils ne sont pas activés (à quelques mètres près), sauvegarder tous vos contacts et SMS sur le site Wavesecure et les restaurer plus tard. Enfin l’option « Wipeout » (anéantir en français) effacera toutes les données du téléphone !
Vous avez dit pas mal ? Cette version bêta a passé avec succès les étapes de géo-localisation, de sauvegarde et de traque de la carte SIM, mais je n’ai pas – et ce n’est pas dans mes projets – tenté le wipeout. Un volontaire ?
ATTENTION AU SERVICE SMS, DE NOMBREUX RETOURS ONT INDIQUE QUE WAVESECURE PASSE PAR SON RESEAU (DONC A L’ETRANGER) POUR ENVOYER LES SMS A VOS CONTACTS DE SECOURS. HORS-FORFAIT ET PRIX ELEVE A LA CLE.
Jean-Louis Dell'Oro
20 janvier 2010 at 22 h 40 min
Très bonne application, beaucoup d’options, j’adhère.
atester
5 août 2010 at 23 h 24 min
J’ai testé cette et elle ne pas convaincue.
Suffit de formatter le mobile, ce qui supprime les applications.
Pingback: Top Astuce | Flucht