J’ai découvert le jeu qui rend fou : Light Racer 3D. Une course de motos du futur dans une arène quadrillée, avec une condition pour gagner : ne pas se prendre le mur ou la trainée colorée de votre adversaire.
Au top départ, les motos démarrent automatiquement à toute allure. Chaque participant a une couleur dont il laisse une trainée derrière son passage. Le but du jeu est donc de laisser la plus longue trace pour cerner son adversaire. Si l’un ou l’autre se prend le « mur de couleur » adverse, c’est perdu -idem pour les murs de l’arène. Les premiers niveaux sont relativement faciles, mais arrivé aux niveaux 30 et plus, c’est vraiment du jeu à l’aveuglette tellement la vitesse est élevée. Pour vous diriger, tapotez les coins gauche et droit de l’écran.
La version d’essai (Basic) est plutôt sympa avec pas mal de niveaux et très utile dans le cas où vous n’accrocheriez pas au jeu. La version pro offre un mode de jeu customizable et un mode multi-joueurs. Le concept est prenant bien qu’un peu lassant (à mon goût) à force de jouer.
