Soccer livescores vous propose de suivre en direct les matchs de football de pratiquement tous les championnats du monde. En tout, l’application couvre près de 80 pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. De la France au Brésil, en passant par la Géorgie, l’Egypte, la Chine ou encore le Kazakhstan, vous trouverez forcément votre bonheur. En outre, vous aurez accès aux résultats de la Ligue des Champions, de l’Europa League et des confrontations internationales (y compris la prochaine Coupe du monde). Petite aparté, il semble d’ailleurs que l’appli (officielle ou non?) soit réalisée à partir de la rubrique « soccer » (football) du site Live Score. Mais cette immense base de données n’est malheureusement pas exploitée à fond et quelques défauts bien embêtants vont énerver plus d’un amoureux du ballon rond.
En touchant la confrontation en direct qui vous intéresse, la fiche technique du match apparaît à l’écran. Vous avez accès aux scores ainsi qu’aux faits marquants du match : cartons et buteurs (avec le temps correspondant). On peut regretter de ne pas voir les changements mais, d’un autre côté, ça rend l’écran de résumé plus lisible.
L’un des gros points forts de l’appli, c’est une option qui vous permet d’être prévenu par une sonnerie ou un bip lorsqu’un but est marqué. Ca évite de rafraîchir frénétiquement son écran pour suivre le score. Très appréciable. Pour cela, restez appuyé 2 secondes sur le match que vous voulez suivre, une petite fenêtre s’ouvre pour vous indiquer que le match a été ajouté à votre liste de veille (ou liste de surveillance).
Soccer livescores propose d’ailleurs de nombreuses options de configuration. Vous pouvez ainsi choisir la sonnerie pour l’alerte but, sélectionner les championnats et les compétitions que vous voulez voir apparaître à l’écran ou encore la fréquence de rafraîchissement des résultats.
Mais, comme je l’annonçais dans l’intro, Soccer livescores n’est pas la killer app attendue. Passons sur les innombrables fautes d’orthographe qui semblent dire que les aficionados du foot sont fâchés avec la langue de Molière. Premier problème : vous n’avez accès qu’aux matchs du jour. Impossible de revoir les résultats de la veille. Par ailleurs, vous ne pouvez pas voir le classement (en direct ou non) de vos championnats préférés ni l’éventuelle fiche des joueurs ou des équipes. Dommage mais espérons qu’une future version corrigera ces défauts.
sikerz
21 décembre 2010 at 9 h 34 min
terrible
akh
10 août 2011 at 21 h 54 min
ok cool, mais comment l avoir???
julien
19 octobre 2012 at 17 h 21 min
bien
julien
19 octobre 2012 at 17 h 22 min
belle application