Si vous avez l’âme d’un artiste, FxCamera va vous permettre d’ajouter des effets visuels à vos photos prises avec l’objectif de votre smartphone Android.
Pour utiliser les effets, démarrez l’appli FxCamera et sélectionnez celui qui vous intéresse : ToyCam, Polandroid, Fisheye (en bêta), SymmetriCam, AndyWarholizer ou Normal. L’appareil photo de votre smartphone se lance, prenez votre photo puis patientez le temps que l’appli convertisse l’image (notez bien que lorsque vous prenez une photo, l’image affichée est normale).
Une fois transformée, la photo est stockée par défaut dans le dossier « FxCamera » lui-même placé dans votre Galerie (vous pouvez le changer). Ci-dessous, voici un exemple de ce que donne le mode Fisheye :
Voici les modes ToyCam et Warhol :
Depuis la page d’accueil, vous pouvez configurer FxCamera (Menu > Config), soit : changer le dossier d’enregistrement (vous pouvez définir par défaut le dossier photo du smartphone), retirer l’auto focus et éventuellement activer le flash si votre appareil en dispose.
En haut à droite, vous pouvez choisir de configurer les modes de prise de vue (taille des photos, couleur de l’image, la symétrie pour le mode SymmetriCam, la couleur du filtre – sepia, négatif… etc.).
Note : les prochaines mises à jour sont prometteuses, comme un mode retardateur ou la possibilité d’écrire sur le pola.
Laisser un commentaire