Dans la catégorie des jeux marrants et visuellement intéressants, j’ai testé la version Lite de Shoot U ! Bilan de l’expérience : ça m’a donné envie d’acheter la version complète. Ce jeu ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais quand on accroche, on accroche !
La page d’accueil met dans l’ambiance : à l’aide d’un canon, propulsez un petit bonhomme vers le menu qui vous intéresse (Play, Customise, Highscore, More Game). Dans « Customise » vous avez le choix entre plusieurs types de bonshommes (zombie, panda…) à mixer comme bon vous semble.
Rendez-vous dans « Play » pour démarrer une partie. Vous avez différents sous-niveaux classés en trois niveaux que sont easy (facile), medium (moyen) et hard (difficile). Touchez celui que vous souhaitez relever ! Vous accédez à la page du niveau. Le principe : toucher l’étoile rouge à l’aide des trois bonshommes chargés dans votre canon, le tout avec un nombre de mouvements limités (indiqués en haut à droite). Moins vous utilisez de coups, plus vous marquez de points.
Plus les niveaux grimpent en difficulté, plus il va falloir faire travailler votre matière grise pour atteindre l’étoile. Vous pouvez contrôler la puissance de votre tir en étirant plus ou moins la cible bleue. Lorsque le niveau est fini, vous accédez au suivant; pour quitter, appuyez sur la touche Menu de votre téléphone et sélectionnez « Quit ».
Note : un bug d’affichage est toujours présent sur mon HTC Magic lorsqu’on veut quitter la partie… Pour quitter il faut appuyer une première fois sur la touche Menu, faire disparaître le clavier Android en maintenant 2 secondes la touche Menu et surtout ne pas la relâcher.
Laisser un commentaire