Ca y est ! Canal + a sorti son application officielle sur le market. Retrouvez sur votre smartphone les chaînes du bouquet, CanalSat ainsi que le service de VOD. Premier bilan : une belle initiative et une appli gratuite, mais la gourmandise du service est de mise avec l’obligation de souscrire à un abonnement spécial mobile. Canal ++ en somme. Dommage…
L’application permet à une large majorité des smartphones Android sur le marché d’accéder aux programmes « en clair » ainsi qu’aux vidéos du Grand journal, SAV etc. Depuis la page d’accueil, vous avez le choix entre l’accès aux chaînes Canal+ ou à CanalSat. L’onglet « Info Service » en bas vous permet de consulter les informations relatives à votre compte.
Pour ce qui est de l’accès aux programmes en clair, pas de problèmes particuliers à part que l’appli est gourmande en réseau. Je n’ai pu accéder à la vidéo qu’en WIFI. La qualité image/son est très correcte, pas de décalages, malgré quelques petites coupures si vous captez mal.
L’onglet « Les chaînes » en bas à gauche récapitule les programmes en cours, cliquez sur le programme qui vous intéresse pour y accéder. On apprécie la barre évolutive qui indique où le programme en est par rapport à sa durée. L’onglet « A la demande » vous propose de visionner les dernières vidéos de la chaîne (uniquement en clair si vous n’avez pas d’abonnement) telles que Le Grand Journal, le Zapping ou encore Les Guignols de l’Info.
Mais alors qu’en est-il pour les programmes cryptés, réservés aux abonnés de Canal+ ? Aïe… Le principe ne déroge pas à celui de la chaîne (le clair pour tous, le reste payant), sauf que même pour les abonnés « traditionnels », vous devrez souscrire à un abonnement mobile (!). Certes, les abonnés tv bénéficient d’un tarif préférentiel, mais on peut regretter cette démarche – le confort de visionnage sur mobiles ayant ses limites. De plus, ce service ne fonctionne – pour le moment – que pour les smartphones HTC Nexus One, HTC Hero, Motorola Milestone et Acer Liquid.
Je garde également quelques réserves quant au « clair pour tous », car l’offre n’est pas… très claire. Les 3 mois gratuits sont-ils destinés uniquement aux chaînes du bouquet ou également pour le fonctionnement de l’appli ? Je les ai contactés et j’attends un meilleur éclairage, je vous tiens au courant.
Si vous souhaitez quand même franchir le pas, voici les tarifs mensuels :
Déjà abonné à Canal+
– Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, Canal+ Family et/ou CanalSat (selon abonnement tv) – sur mobile : 3 mois gratuits puis 5€/mois
– Sexstation : 5€/mois
Pas abonné à Canal+
– Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, Canal+ Family – sur mobile : 4,99€ pendant un mois puis 20€/mois
– CanalSat : 4,99€/mois pendant un mois puis 9€/mois
– Sexstation : 5€/mois
Note : le service Canal+ mobile est gratuit pour les abonnés à l’offre 5 étoiles
–> Si vous avez un abonnement CanalSat et/ou Canal+ le bouquet et que vous souscrivez à l’abonnement Canal+ mobile, je vous invite à partager votre avis dans les commentaires pour approfondir ce test. Je mets la moyenne au test de l’appli en attendant plus de retours.
Site officiel pour inscription et + d’infos :sansengagement-canalready.canal-plus.com
febarca
27 août 2010 at 11 h 08 min
Ne fonctionne pas sous ANDROID 2.2!!!!!!
krim84
19 septembre 2010 at 13 h 43 min
Abonne a c+ et csat avec Acer liquid 2.1 depuis 1 semaine.l’appli ne fontionne pas correctement,en effet seul la tv a la demande est visible le reste des chaines en direct ne marche pas,pourtant vous avez annoncé que cette applicaton était compatible avec plusieurs smarthones,dont l’acer liquid.Il y t-il une solution ou une mise a jour pour que ça fonctionne.merci de nous en informer.
Hélène Barbaza
19 septembre 2010 at 22 h 39 min
@krim84 : comme indiqué dans le test, nous n’avons pas pu tester l’appli version complète. Les infos de compatibilité (Acer Liquid…) sont des infos officielles que nous avons retranscrites depuis le site de Canal +, nous ne pouvons pas plus t’aider car ne sommes pas responsables du bon fonctionnement/bonne gestion de l’application Canal+.
Avant toute chose, n’oublies pas de vérifier que tu captes suffisamment bien car les programmes live demandent une forte capacité 🙂
Je ne peux que te recommander de contacter le service mis en place par la chaîne à cet effet : contact.mobile@canal-plus.com ou le numéro 0891 391 391 (23cts/min) – ouvert de 13h à 22h.
Bon courage et surtout n’hésite pas à nous tenir au courant.
krim
25 octobre 2010 at 14 h 14 min
Je posséde un acer liquid et abonné a c+ csat l’application ne fonctionne que pour la vod a la demande.aucune autre chaine ne marche,pourtant il est précisé que l’appli est compatible avec l’acer liquid.Avez vous une solution pour que ca fontionne.Merci
Jean-Louis Dell'Oro
25 octobre 2010 at 23 h 17 min
@Krim : Je viens d’envoyer un mail aux développeurs de l’appli pour avoir quelques explications et, si possible, une solution à ton problème.
Je te tiens au courant le plus rapidement possible.
A bientôt
Ced91fr
26 octobre 2010 at 16 h 50 min
Hello,
Je confirme le souci de Krim. J’ai les memes symptomes : ecran noir en live et les programmes instantanement en VOD.
Pas de probleme de debit car j’ai l’ecran noir en WiFi et 3G.
Merci
Cédric
andriamisoadray
15 septembre 2013 at 16 h 36 min
Très. Intéressant votre truc