Gratuit

aFirewall bloqueur

Bloquer un numéro, un sms ou un appel qui vous dérangent ? Après avoir testé différentes applications du genre, je retiens désormais aFirewall qui se positionne comme le plus complet et le plus fiable !

afirewall0

J’ai testé (et adopté) la version gratuite de aFirewall qui est très complète, mais si vous voulez profiter de quelques options supplémentaires, la version complète à 2,99$US est tout indiquée – même si elle reste une version “don au développeur” plutôt qu’autre chose.
Lancé en tâche de fond, aFirewall vous permet de bloquer les appels et/ou sms de numéros inconnus, de contacts ou de numéros indésirables, le tout optimisé par un planificateur et une sécurité par mot de passe. Par défaut,

afirewall1afirewall2

Pour gérer votre black-list (liste noire), rendez-vous depuis la page d’accueil sur “Number list”. En développant les options, vous pouvez enfin ajouter un numéro à bloquer : manuellement, depuis un contact, depuis vos appels, ou encore depuis un sms reçu. Après test, les appels sont bien bloqués (malgré une légère apparition – parfois – du nom de l’appelant) et renvoyés directement sur la messagerie vocale, tout comme les sms. Une fois un contact/numéro ajouté, vous pouvez gérer son degré de blocage en le sélectionnant (uniquement sms, uniquement appels, les deux, retirer de la liste etc.)

Seul hic : aFirewall ne tiens pas compte des appli pop-up pour les sms : si vous avez une telle application active, vous verrez le message dans la pop-up – sans qu’il soit enregistré dans vos fils de discussion Android.

afirewall3afirewall4

aFirewall vous propose d’aller plus loin à l’aide d’un planificateur (menu “Scene”). Exemple : vous avez une conférence/exams de 14h à 18h, vous pouvez bloquer tous les appels ou les appels de vos amis (de votre white list) pour ne pas être dérangé uniquement pour cette période. Plus radical, vous pouvez empêcher certaines personnes de vous contacter en soirée soit tous les jours, soit le week-end, soit un soir.
Bon, si vous préférez la jouer honnête, aFirewall vous servira surtout à bloquer les sms de publicité, les numéros masqués ou encore les harceleurs en tout genre.

afirewall5afirewall6

Le menu Settings (préférences) vous permettra de définir un mot de passe, gérer les notifications, l’enregistrement des événements, ou encore (très pratique pour éviter la pub) l’ajout de mots-clés pour bloquer les sms (ex : BRAVO).

A NOTER : si vous utilisez un gestionnaire de tâches (Taskiller, Advanced Task Manager…), vous devrez ajouter aFirewall dans votre liste “ignorer”. Sinon, l’appli sera désactivée à chaque fois que vous mettrez fin aux tâches en cours.

La version payante vous permettra notamment de choisir le type de blocage (renvoi sur messagerie vocale…)

MAJ : la version gratuite de l’application est à nouveau disponible sur le market.

20 Comments

20 Comments

  1. Avatar

    Paul

    22 septembre 2010 at 11 h 33 min

    Salut, je suis très intéressé par cette application mais ne trouve pas la version “free”. Soi il s’agit d’une version à 1,99 $US (aFirewall (app icon is hidden), soi une application à 2,99 $US (Paid aFirewall). Pourrait-on me diriger vers cette fameuse version free ?
    Cordialement, Paul

  2. Avatar

    Hélène Barbaza

    23 septembre 2010 at 9 h 44 min

    @Paul, Bonjour, en faisant une recherche manuelle, on ne trouve effectivement que la version payante… Cependant, j’ai retesté le QR Code de notre test : il redirige vers la version gratuite.

    As-tu donc essayé de flasher ce code (avec Mobiletag par exemple) ?

    Sinon il faut croire que le développeur ne souhaite plus mettre à disposition sa version gratuite (je lui enverrai un mail pour en savoir plus).

    A bientôt

    • Avatar

      Paul

      23 septembre 2010 at 12 h 39 min

      Merci pour la réponse plutôt rapide.
      Je n’ai pas essayé encore le QR Code de l’application.

      J’installe ça et je l’essaie.

      A bientôt.

  3. Avatar

    flo90

    12 octobre 2010 at 16 h 15 min

    Bonsoir,

    Le QR Code est mort 🙁

    • Avatar

      Jean-Louis Dell'Oro

      12 octobre 2010 at 18 h 45 min

      Merci de nous le signaler. Effectivement, la version gratuite de l’appli ne semble plus être disponible sur le market. J’ai donc changé le QR code en mettant celui de la version payante.

      Bonne soirée

  4. Avatar

    CrashMe

    18 janvier 2011 at 22 h 38 min

    Sur Samsung Galaxy Spica, j’ai trouvé la version gratuite de l’application “aFirewall” en tapant “Firewall” dans le champ de recherche.

  5. Avatar

    Vincent

    15 mars 2011 at 17 h 10 min

    Pour ma part, pas de problème pour trouver la version free sur le Android Market. Il est probable qu’elle ait été remise récemment.
    Une petite question par contre : à quoi sert la White List ?
    En effet, si je veux bloquer certains numéros, je les met en Black List, tout autre numéro pouvant continuer à me joindre… je ne comprend pas trop le principe. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

  6. Avatar

    Alex

    28 avril 2011 at 18 h 51 min

    Salut !
    Idem que pour Vincent, j’ai trouvé sur le Market la version gratuite sans soucis. Et même question concernant la liste blanche. Et j’en rajoute une autre : quand le seul numéro que j’ai bloqué m’envoie un sms, celui ci ne s’affiche pas, mais par contre, mon téléphone bip comme lorsque je reçois un sms de façon normale. Une explication ?
    Merci 🙂

  7. Avatar

    Vincent

    28 avril 2011 at 21 h 32 min

    @Alex : Tu peux demander à aFirewall de ne pas envoyer de notification. Va dans “Settings” et choisis “Blocked conversations settings” en haut.
    Descends en bas de la liste et choisis “SMS Notification settings”. Tu pourras alors configurer les avertissements en cas de SMS bloqués (idem pour les appels).

  8. Avatar

    Alex

    29 avril 2011 at 6 h 13 min

    Je vais essayer tout ça, merci de ta réponse rapide 🙂

  9. Avatar

    Paco

    24 juillet 2011 at 13 h 06 min

    j’ai essayé la version 3 de afirewal sur le Galaxi S 2,certe les appels sonts bloqués si on fait entrer le numéro sur le black liste mais par contre les numéro privés et inconnus passent sans probléme meme s’ils sont bloqués. Est ce que je peux avoir une reponse? merci

  10. Avatar

    hupiri

    2 février 2012 at 15 h 42 min

    Je suis très déçu, j’ai la version payante mais les blocages sont coomplètement aléatoires pour les conversations protégées…la grande majorité des fois le téléphone sonne même si le numéro est dans la liste noire, les settings n’obéissent pas aux paramètres bref je le déconseille vivement, certes c’est pas cher mais quand même…vais essayer de contacter le développeur mais je n’ai pas trop d’espoir…

    • Avatar

      Philippe

      8 août 2012 at 15 h 41 min

      les notes précédentes concernent l’appli en lien : Blocage d’appel de TACOTY CN

  11. Avatar

    Emy

    24 septembre 2012 at 0 h 26 min

    Bonjour,

    Je suis intéressée par cette appli, mais je voudrais savoir quelque chose: quand le contact bloqué va m’envoyer un sms, que ce passera t-il pour lui? Recevra t-il un accusé de réception comme d’habitude? Ou un message d’échec? Ou rien?
    En fait, saura t-il qu’il a été bloqué?

  12. Avatar

    CABECINHAS

    6 décembre 2012 at 13 h 32 min

    Bonjour, y t il une autre appli qui faut en sorte que quand la personne m envoi un sms et des appels qu’elle reçois en retour erreur de numéro ou que le numéro n existe pu ? Car je vois quand même les sms qu’elle m envoi et ça me gonfle ! Merci pour votre aide

  13. Avatar

    Réparation informatique Rouen

    23 janvier 2014 at 23 h 58 min

    je n ai pas trouvé la version gratuite …

  14. Avatar

    cabrol christine

    5 août 2014 at 21 h 12 min

    j aimerais ne plus écouter les messages vocaux et ne plus lire les sms et que la personne qui me les envoit sache qu elle est bloquée et que je ne lis plus ses textos et n écoute pus ses messages

  15. Avatar

    CLEMENT Stéphy

    4 décembre 2014 at 14 h 26 min

    Petite appli sympa qui marche à merveille sur mon Archos titanium 40

  16. Avatar

    boum

    22 janvier 2015 at 13 h 35 min

    Bande de con vous avez cas pas distribuer vos numero de tel tout simplement au lieu de vous prendre la tete

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top