Si vous aimez ajouter des effets plus farfelus les uns que les autres à vos photos, voici le « magique » Camera illusion : une multitude d’options disponibles gratuitement pour notre plus grand bonheur !
Un petit exemple en images avec cette cannette de soda non-allégé. Lors de la première utilisation, l’application démarre en mode normal. Vous pourrez par la suite sauvegarder le mode que vous préférez, pour l’utiliser rapidement, depuis le menu « Settings ».
Sur l’écran de Camera illusion, vous avez trois icônes : le dé propose des effets aléatoires, l’étoile le choix des effets/filtres/masques, et l’appareil photo pour capturer l’image.
NOTE : vous ne pouvez malheureusement pas (encore ?) vous servir de la molette centrale de certains smartphones pour capturer l’image.
Le menu « Settings » permet de configurer la résolution, l’autofocus, le son etc. mais également de faire un don au développeur, qui, on peut le dire, le mérite bien.
Revenons-en aux effets disponibles dans cette version. Camera illusion dispose de 16 filtres dont noir & blanc, sépia, aqua, huile, rayon-x, ascii, comic… 13 effets dont mosaïque, fisheye, pixelisation, miroir… Et 8 masques dont polaroid, tableau noir, poster etc. Cette panoplie complète est de bonne qualité, de quoi s’amuser. Une fois la photo prise, elle est automatiquement sauvegardée sur la carte SD du téléphone dans le dossier « Camera illusion ».