Acheter une application sur le Market… comment ça se passe ? Voici ce que nous allons voir, le tout en images ! Le mot d’ordre avant tout achat d’application : consulter les notes et les commentaires des autres utilisateurs – ou les tests sur le site.
Une fois votre choix arrêté, appuyez sur « Acheter » au bas de la fiche de présentation de l’appli. Les accès à autoriser sont à valider avant l’achat en appuyant sur « OK » (ici : communication réseau, position, appels, infos contacts).
Vous accédez alors au mode de paiement. Appuyez sur « Sélectionner un mode de paiement » et choisissez « Utiliser une carte de paiement » – dans le cas d’une première utilisation de Google checkout. Si vous vous êtes déjà enregistré sur Google checkout, sélectionnez votre carte préférée.
L’Android Market utilise donc le système Google checkout, si vous ne vous en êtes jamais servi, il vous faudra enregistrer vos données personnelles soit sur le site officiel soit directement lors de ce premier achat.
Pour une première inscription/utilisation de Google checkout, il vous sera demandé : numéro de carte bancaire, date d’expiration, 3 derniers chiffres inscrits derrière la carte, prénom et nom, adresse, code postal, ville et numéro de téléphone. Tous les champs sont obligatoires.
Lorsque vous avez tout validé, le téléchargement de l’application se lance – après une demande d’autorisation/accès à votre compte bancaire. Ne reste plus qu’à ouvrir/utiliser l’application.
Pour tout achat sur le Market, vous recevrez un email de confirmation de la part de Google checkout (vérifiez dans vos spams si vous ne recevez rien dans l’heure). Vous pouvez aussi consulter l’historique de vos achats, mémorisé sur le site web de Google checkout.
Si vous changez d’avis, vous disposez de 48h pour désinstaller l’application et obtenir par la même son remboursement.
>> A LIRE AUSSI : Combien votre banque vous facture-t-elle vos achats sur le Play Store?
Laisser un commentaire