Divertissement

Cosmopolitan.fr

Avis aux amatrices du magazine féminin Cosmopolitan : l’application officielle est désormais disponible sur le Market ! Qu’y retrouve-t-on ? Les articles du site, de l’actu, des tests et une version très personnelle de la 8-ball. Un bon début mais on attend quelques améliorations.

cosmopolitan0

L’application Cosmopolitan s’ouvre sur quatre onglets : Actu, Test&quizz, Cosmoman et Abonnement. Le premier, Actu, se décline sous différents thèmes surlignés de rose soit Love and Sexe, Mode, Beauté et Forme, People et Moi, moi, moi qui contiennent chacun différents (mini) articles repris depuis le site web officiel. Gros bémol : ces articles ne sont pas datés et aucune mise à jour manuelle n’est disponible.

cosmopolitan1cosmopolitan2

Pour une appli officielle, c’est tout de même dommage que les articles ne sont pas rédigés par la rédaction du magazine mais repris depuis différents sites ou agence de presse – voire même pour certains copiés/collés sans mise en forme. On veut plus de touche Cosmo !

cosmopolitan3cosmopolitan4

Un des bons points de l’appli Cosmopolitan est l’onglet Test&quizz. On y retrouve les même rubriques de l’onglet Actu, avec cette fois plusieurs test ou quizz à faire et à partager sur Facebook, Twitter ou par mail. Pris au hasard : “Seriez-vous prête à participer à une émission de télé-réalité“, “Quel type de femme êtes-vous” ou encore “Quel est votre partenaire de vacances idéal“.

cosmopolitan5cosmopolitan6

Des jeux-concours sont aussi disponibles, mais je n’ai pas bien compris comment participer (?). Vous répondez aux questions, vous obtenez un “bravo !” si vous avez tout bon, puis plus rien à part “participez au jeu-concours…”. Une mise à jour bientôt ?

Enfin, l’onglet CosmoMan est une version revisitée de la balle magique – ou 8-ball. Restez appuyé sur la touche micro pour que CosmoMan écoute votre question (ah, ah, ah) puis lisez sa réponse. L’option de partage ne permet pas de diffuser la réponse (ni la question) mais de partager l’appli en elle-même.

cosmopolitan7cosmopolitan8

En somme, l’appli Cosmopolitan mériterait d’être retravaillée pour satisfaire les fans du magazine malgré un onglet Test bien sympathique.

2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    Murielle

    6 janvier 2011 at 16 h 01 min

    ne marche pas. on me dit que c’est introuvable :/ dommage. moi qui suis accro au cosmo <3

    • Avatar

      Hélène

      6 janvier 2011 at 16 h 10 min

      Bonjour Murielle, je viens de vérifier les liens qui fonctionnent.

      Il est possible que ton téléphone rencontre des problèmes pour visualiser/télécharger certaine applis, je vais contacter le développeur pour en savoir plus.

      Malheureusement tu n’es pas la seule à avoir ce genre de problème avec le Samsung Galaxy S (cf ton commentaire sur Closer). On te tient au courant !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top