Qui n’a jamais prononcé la phrase : « Aaaaaah, j’ai trop envie d’un Mc Do’ ! » ? Alors ? Pas grand monde, c’est certain. Mais lorsque cette envie vous prend en plein milieu de nulle part – ou presque – vous pouvez désormais dégainer votre smartphone Android et ouvrir l’application Junk Food Emergency. Celle-ci vous guidera pas-à-pas vers le plus proche lieu consacré à la « malbouffe ». Cool !
Bien entendu, vous aurez besoin dans un premier temps d’activer votre GPS (bien que l’appli s’en charge elle-même le plus souvent). Une fois localisé, pressez la touche « Au secours ! » dès que la fringale se fait sentir : les icônes/logos des fast-food à proximité s’affichent sur la carte.
Ensuite – au choix – soit vous zoomez sur la carte, soit vous cliquez sur « Voir les résultats » pour obtenir les itinéraires, classés du plus proche au plus éloigné.
La distance et l’adresse sont indiquées, sélectionnez alors le fast-food de votre choix. En sélctionnant « Itinéraire », vous accédez à l’itinéraire point par point. « Voir sur la carte » centre le fast-food sur la Google Map.
Vous pouvez aussi anticipez votre envie de burger depuis la touche menu : vous accédez aux fonctionnalités « Autour de moi » et « Autour d’une adresse » pour entrer manuellement une position de recherche.
Note : appli testée à Paris et banlieue, prend en compte les Mc Do, Quick, KFC et Subway.
MAJ 09/2010 : l’appli intègre désormais les Pizza Hut et les Domino’s Pizza
Kevin
2 septembre 2010 at 9 h 02 min
Bonjour à tous.
Application en ligne depuis quelques temps déjà. Pour avoir testé, marche super bien. KFC, Subway, Mcdo et Quick même dans les contrées arides et sauvages de province. 🙂
K.
MikeMuir
2 septembre 2010 at 12 h 14 min
Pas mal comme appli, j’risque de vraiment m’en servir.
Manque plus que les horaires d’ouverture du resto et elle sera parfaite.
Olivier Le Pogam
16 septembre 2010 at 5 h 56 min
Bonjour à tous !
Je suis le développeur de cette application.
Pour information une nouvelle version vient d’être publiée, qui rajoute deux enseignes de pizza, et le filtre initial par enseigne !
Bien cordialement 🙂
schnesschne
16 septembre 2010 at 8 h 36 min
Très bonne idée et bonne appli, dommage pourtant qu’on ne puisse pas réserver une table et/ou les menus !!!
Application absolument à faire découvrir à son Android
Damien
16 septembre 2010 at 8 h 55 min
Connaissant le dev, ce qui est tres fort c’est que les adresses de POI sont les adresses officielles, exactes et que les positions sur la map ont été vérifiées à la main/visuellement pour chaque restaurant. Un travail de titan et donc bcp plus précis que le search de Google map!
Incontournable.
rampark87
27 septembre 2010 at 13 h 20 min
j’ai un motorla dext et j’arrive pas a trouver l’appli sur le market, pareil quand je recherche avec scan du code, il trouve le code mais pas de lien ensuite…
Olivier Le Pogam
27 septembre 2010 at 13 h 37 min
Le Motorola Dext est en Android 1.5, or Junk Food Emergency ne fonctionne qu’à partir de la version 1.6 d’Android.
Il semblerait qu’un upgrade de ce mobile en Android 2.1 soit prévu … mais aucune nouvelle pour l’instant d’une quelconque date de release !
Bien cordialement,
Olivier Le Pogam
rampark87
27 septembre 2010 at 14 h 49 min
ah ok, bon ba j’attend l’upgrade avec impatience alors…