Gratuit

SNCF Watcher

Un train à prendre ? Je vous propose d’en prendre un d’avance à l’aide de l’application gratuite SNCF Watcher. Le concept : visualisez en deux temps l’horaire, retard, numéro de quai en temps réel. Testé et approuvé !

sncfwatcher0

Si vous êtes du genre à partir au dernier moment, SNCF Watcher vous sera indispensable ! Depuis la page d’accueil, choisissez votre gare soit par le mode « Liste » soit par localisation via Google Maps.

sncfwatcher1sncfwatcher2

Le mode carte vous sera surtout utile si vous êtes perdu – et pourquoi pas en retard – ou si vous aimez anticiper un éventuel trajet à pieds. Naviguez sur la carte puis touchez l’écran à l’endroit où se trouve la gare pour accéder au tableau d’affichage. Ce tableau est actualisé à l’ouverture (vous pouvez l’actualiser à tout moment).

sncfwatcher3sncfwatcher4

Le tableau des trains est synchronisé avec le tableau présent en gare. Vous pouvez donc visualiser l’heure d’arrivée ou de départ (pour les grandes lignes), les heures « probables » des Transiliens, les voies par train ou encore le nom du train.

sncfwatcher5sncfwatcher6

Le mode « Liste des gares » est – je trouve – le plus intéressant voire indispensable une fois testé. Entrez le nom (ou une partie) de la gare et accédez directement au tableau des départs ou arrivées. Vous pouvez ajouter une gare à vos favoris en appuyant une fois sur la petite étoile située à gauche du nom.

sncfwatcher7sncfwatcher8

Note : la fiabilité des infos du tableau (et donc sa note) a été testée sur un trajet en gare de Paris Austerlitz. N’hésitez-pas à faire remonter les éventuels bugs par les commentaires en bas de l’article.

Laissez un avis
4 Comments

4 Comments

  1. Eric

    6 septembre 2010 at 9 h 02 min

    Je préfère l’application « gares » car

    Je n’aime pas qu’on classe les trains qui ont du retard ensemble (si je sais que mon train par à 10h05 je ne vais pas forcément regardé en premier sur les retards de 15 minutes puis de 10 minutes puis de 5 minutes)

    La carte est une bonne idée sauf qu’il aurait été bien qu’il nous localise aussi

    La pub présente et les couleurs que je n’aime pas.

  2. GeorgioA

    6 septembre 2010 at 11 h 41 min

    Pas mal, je testerai avec les horaires RER en vue sur les écrans.
    Peut être très pratique pour moi qui prend le RER tout les jours. Avec un grand test demain, jour de grève !

    Sinon, un crash au bout de 3 min….

  3. Pascal

    26 octobre 2010 at 7 h 27 min

    Maintenant, ça s’appelle SNCF Direct et le QR Code ne fonctionne pas.

    • Jean-Louis Dell'Oro

      26 octobre 2010 at 11 h 52 min

      @Pascal : Je viens de regarder, le QR code marche bien avec mon téléphone (HTC Desire). Quel téléphone as tu ? Il s’agit certainement d’un problème de compatibilité.

      En ce qui concerne SNCF Direct, il s’agit d’une autre application qui, je te l’accorde, ressemble beaucoup à SNCF Watcher. Peut-être un doublon de la part du transporteur ferroviaire ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top