Divertissement

QQDroid

Les rois de la vanne au boulot vont pouvoir renouveler leur stock avec QQDroid. Cette appli vous propose de récupérer les flux RSS des sites communautaires de blagues et d’anecdotes marrantes tels que Vie de Merde (VDM), Chuck Norris Facts ou encore PEBKAC.

qqdroid5

Après avoir lancé l’appli, vous devez vous rendre dans les préférences (via le bouton “Menu” de votre téléphone) afin de sélectionner les sites que vous voulez afficher sur la page d’accueil. On retrouve les principaux sites communautaires de vannes et d’anecdotes en français et en anglais. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des “Bash-like” ou des “VDM-like”, il s’agit de sites qui réunissent les meilleures petites histoires drôles ou anecdotes de loosers écrites par les internautes.

Exemple parmi tant d’autres :

“Aujourd’hui, en discothèque, j’ai dragué une fille qui s’ennuyait sur un canapé. Elle m’a confié que sa passion était l’équitation. Étant un peu saoul, je lui ai lancé que je possédais quelques attributs du cheval. Elle m’a regardé en souriant et m’a dit : “Oui, l’haleine et les dents.” (VDM)

Et il y en a pour tous les goûts :

  • Dans ton chat (BashFR) : extraits de conversation sur Internet
  • Chuck Norris Fact : exploits imaginaires du “tout-puissant” acteur de Texas Walker Rangers
  • PEBKAC : anecdotes sur des gens qui ne comprennent pas grand chose à l’informatique
  • Vie de merde (ou VDM) : anecdotes plus ou moins romancées de la vie quotidienne
  • Vie de Nerd : la même chose que VDM mais pour les geeks
  • FMyLife : comme VDM mais en anglais.
  • QuoteDataBase (Bash) : extraits de conversation sur Internet en anglais.

qqdroid2qqdroid1

On regrette cependant de ne pas pouvoir réunir sur une même page des vannes provenant de tous les sites. Il vous faudra en effet choisir de visualiser les dernières trouvailles des internautes site par site. Après avoir sélectionné l’un des flux, vous avez accès à quelques options (via le bouton “Menu” du téléphone). Elles vous permettent généralement de passer aux meilleures / pires anecdotes ou d’aller à la page suivante.

Vous pouvez également partager l’une de ces anecdotes par mail, sms ou via Twitter et Facebook. Pour cela, restez appuyé pendant 2 secondes sur ladite anecdote. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir pour envoyer une citation à vos amis ou à votre réseau.

qqdroid4qqdroid3

Par contre, vous ne pourrez pas noter les anecdotes (comme la plupart de ces sites le proposent) via l’appli. Certainement trop compliqué techniquement, d’autant qu’il faudrait que le développeur fasse des partenariats avec tous les sites. Mais bon, c’est dommage quand même.

QQDroid est en tout cas assez efficace et simple d’utilisation. Vous vous reconnaîtrez d’ailleurs sûrement dans certaines anecdotes. Une bonne appli qui, après quelques problèmes techniques, a récemment été mise à jour et devrait marcher sous toutes les versions d’Android.

5 Comments

5 Comments

  1. Avatar

    Malgon

    6 octobre 2010 at 15 h 20 min

    Pour information il est possible de partager la quote en restant appuyer sur la quote qu’on souhaite partager 😉

    • Avatar

      Jean-Louis Dell'Oro

      6 octobre 2010 at 20 h 08 min

      Effectivement, je n’avais pas vu cette fonctionnalité. Mea culpa. Du coup, j’ai mis à jour l’article et j’ai légèrement amélioré la note de l’appli.

      Merci pour ta réactivité

  2. Pingback: Les tweets qui mentionnent QQDroid | Les Applications Android -- Topsy.com

  3. Avatar

    Malgon

    8 octobre 2010 at 16 h 35 min

    Pas de problèmes 😉

    Pour ce qui est des quelques problèmes de fiabilité, ça vient de notre ancien serveur qu’il faut qu’on change. (ce qui sera fait dans les semaines à venir)

  4. Pingback: QQDroid | Les Applications Android « Mobiles in the City !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top