Gratuit

Auto Plus

Auto Plus profite du Mondial de l’automobile pour lancer son application Android. Actus, diaporamas, mini journaux télévisés, on retrouve l’essentiel des fonctionnalités du site. Mais on regrettera un design pas assez soigné.

autoplus1

Auto Plus, la version française d’Auto Bild et leader de la presse automobile dans l’Hexagone, se met donc à Android. Une bonne nouvelle pour le market. L’appli reprend en fait certains flux RSS du site web du journal. Dans la rubrique Actualité, vous retrouvez ainsi les dernières nouveautés, des articles de société (sur la somnolence au volant par exemple) et des infos sur les marques et le secteur.

Une fois à l’intérieur d’un article, vous pouvez passer au papier précédent ou suivant par une petite flèche. Mais il n’y a pas pour l’instant d’option pour ajuster la taille de la police (pensez à nos petits yeux) ou partager un article sur les réseaux sociaux.

autoplus2autoplus3

Mais l’intérêt de l’appli se situe à mon avis ailleurs. Rendez vous dans la rubrique diaporama, où vous aurez accès à des galeries photo des derniers modèles de voiture qui sortent sur le marché. Vous pourrez également directement regarder depuis votre mobile les derniers journaux télévisés (presque quotidiens) du site. Efficaces et bien réalisés, ils s’intègrent parfaitement dans l’appli. Dommage que les développeurs n’aient pas fait de même avec les vidéos d’essais ou de reportages.

autoplus5

Enfin, mention spéciale à la section “Reporter” de l’appli. C’est un peu la section communautaire d’Auto Plus. Le principe : vous pouvez envoyer des photos depuis votre téléphone avec un petit texte d’accompagnement. Il ne vous reste plus qu’à choisir une rubrique (voitures de rêve, radar, F1, environnement, tuning, …). A priori, comme pour la version iPhone, vos œuvres seront publiées sur un blog spécialement réservé aux contenus des internautes : iPhoneReporter. Le concept est excellent et ca marche plutôt bien.

autoplus4autoplus6

Le seul véritable point faible de l’appli Auto Plus, c’est son design un peu vieillot et le contenu pas assez optimisé pour les smartphones. Et, honnêtement, ça gâche un peu le plaisir à la longue.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top