Gratuit

Go! Chat Facebook

Beaucoup d’utilisateurs de l’application officielle de Facebook pour Android ont été très déçus de ne pas avoir accès au chat. Malgré une mise à jour importante, le géant des réseaux sociaux ne propose toujours pas de solution… Heureusement, les développeurs tendent l’oreille pour répondre à la demande. Go!Chat Facebook est une appli additionnelle gratuite (non-officielle) et très complète dédiée au Facebook Chat.

gochat0

Après avoir accepté les conditions d’utilisation (notamment sur la sécurité des données qui est mise en avant) et autorisé l’appli Go!Chat Facebook à accéder à vos données, vous entrez dans votre chat Facebook. Vous ne serez pas dépaysé: le design et les couleurs sont les mêmes que sur Facebook. La page d’accueil vous montre votre liste d’amis, avec en tête les contacts en ligne.

gochat4gochat6

En appuyant sur la touche Menu de votre téléphone, vous accédez aux préférences et pouvez cacher les groupes. Les paramètres sont très nombreux: gestion des notifications (son, vibreur, Led…), taille du texte, grouper les conversations, nombre de lignes par message, enregistrer les derniers messages, vider le cache etc.

Pendant une discussion, un crayon s’affiche en haut à droite de la fenêtre pour vous indiquer que votre contact est entrain d’écrire.

gochat9gochat10

En plus de sa fluidité, le point fort de Go!Chat Facebook est la multitude d’options proposées! Au cours d’une discussion, vous pouvez -soit en passant par la touche Menu du téléphone soit en appuyant sur la flèche à la droite du nom de votre contact:

  • envoyer un message vocal
  • envoyer sa position géographique: “Rapide” par les réseaux sans fil ou “Précise” à l’aide du GPS (votre contact reçoit un lien vers Google Maps)
  • insérer une émoticône
  • partager la conversation (par mail, facebook…)
  • bloquer le contact (uniquement avec la version pro)
  • enregistrer et envoyer sur le chat en cours un message vocal
  • prendre une photo et l’envoyer sur le chat en cours
  • ajouter aux favoris
  • accéder à la page Facebook de son contact
  • visualiser toutes ses conversations en cours

gochat11gochat12

En sortant de l’appli, le chat reste connecté en tâche de fond. Il faudra passer par la touche Menu pour se déconnecter avant de retourner sur son bureau virtuel. Que demander de plus à Go!Chat Facebook? Honnêtement je ne vois pas…

gochat5gochat14

Comme certaines applications, il semblerait que Go!Facebook chat rencontre des problèmes de compatibilité avec certains modèles de téléphones.

12 Comments

12 Comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Go! Chat Facebook | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. Pingback: Go! Chat Facebook | Les Applications Android « Mobiles in the City !

  3. Avatar

    mamour

    26 février 2011 at 22 h 48 min

    Bonjour, go chat ne fonctionne pas sur mon galaxy s. Il à fonctionné un temps et g changé d’opérateur et depuis quand je me connecte ça charge sans cesse mais aucun résultat. Pouvez vous m’ aider. Cela ne peu pas venir de mon forfait étant donné que je peu me connecté sur tout même voir et partagé d vidéo ou même téléchargé d application mais go chat est décidé à pas vouloir fonctionné sur mon tel! Merci

    • Avatar

      rachid

      14 octobre 2011 at 8 h 57 min

      bonjour
      j’ai le même problème est ce que tu l’a résolu

  4. Avatar

    napoly

    15 août 2011 at 11 h 43 min

    J.aime facbook

  5. Avatar

    housune

    19 octobre 2011 at 21 h 20 min

    Facebook

  6. Avatar

    naila

    25 janvier 2012 at 23 h 32 min

    Ha

  7. Avatar

    hamid

    21 juin 2012 at 19 h 26 min

    salut

  8. Avatar

    mariette

    17 juillet 2012 at 18 h 00 min

    Mon go chat ne fonctionne plus depuis plusieur jour .je n arrive plus a me connecter j aimerais connaitre les raisons d avance merci

  9. Avatar

    medelice

    22 juillet 2012 at 13 h 09 min

    Slt

  10. Avatar

    mélanie

    3 octobre 2012 at 19 h 43 min

    Bonjour,

    Moi aussi l’application ne fonctionne plus sur GALAXY S.

  11. Avatar

    Grondin Cindy

    18 janvier 2016 at 17 h 42 min

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top