Jeux

MemoKids Animaux

Les fêtes de fin d’année débutent la semaine prochaine, avec un coup d’envoi samedi 24 et son réveillon de Noël. Pour la majorité d’entre nous cela signifie soirée en famille avec bûche et petits fours pour les plus classiques, mais surtout de longues heures entourés de petits cousins, petits neveux, petits frères… bref: des enfants bien bruyants! La solution pour s’en sortir? Elle est décryptée ci-dessous avec MemoKids Animaux, une appli Android colorée qui saura captiver l’attention des mioches et en plus les amuser (vous aussi) !

memo

Ce jeu de memory propose deux sortes de jeu: Classique ou Challenge. Le mode Classique est un mode infini qui vous permet de cumuler des points, le mode Challenge quant à lui est une course contre la montre qui vous fera débloquer différents animaux (à choisir pour personnaliser son profil).

memo2memo3

L’application MemoKids Animaux offre un très beau graphisme et une fluidité dans le jeu non-négligeable: au top départ, retournez une première carte, puis une deuxième pour coupler une paire. Moins vous loupez de coups, plus vous gagnez de points, mais attention ! A chaque coup dans l’eau, vous perdez également des points: de quoi bien se concentrer pour éviter de stagner dans les scores.

memo4memo6

Bien étudiée pour les petits et grands enfants, l’appli est volontairement très colorée et surtout ludique. Lorsque vous débloquez un animal en mode Challenge, vous pouvez accéder à votre zoo et écouter le cri de chaque animal.

memo8memo9

MemoKids Animaux propose trois niveaux de difficultés, ainsi pour pourrez occuper vos terreurs d’un soir de 4 à 12 ans au moins. Pour les adultes, ça peut être un bon moyen de se défier après quelques coupes de champagne (avec modération et tout le toutim, cela va sans dire). Avec 30 cartes à trouver le plus rapidement possible, il y a de quoi se fendre la poire ou se prendre le chou!

memo10memo12

Le jeu se révèle très addictif, et est également disponible sur les tablettes Android: de quoi coupler deux cadeaux en un.

Note: l’application est dispo à partir des versions 2.0 de l’OS Android.

3 Comments

3 Comments

  1. Avatar

    Édouard Mercier

    20 décembre 2010 at 12 h 56 min

    Bonjour.

    Je précise que l’application est compatible Android V2.0+.

    Cordialement,
    Édouard Mercier, équipe Smart&Soft (qui a développé l’application en partenariat avec So Ouat)

    • Avatar

      Hélène

      20 décembre 2010 at 13 h 17 min

      Merci pour la précision Edouard, le texte a été modifié 🙂

  2. Avatar

    Yoyo

    2 septembre 2011 at 12 h 21 min

    Bonjour,
    Voici une sélection sympa de jeux pour enfants sur android :
    http://www.monfolio100.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=17&Itemid=17

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top