Gratuit

ShareKeyboard

Vous avez les doigts hésitants avec le clavier tactile ou physique de votre téléphone et vous mettez par exemple 3 heures à rédiger un texto ? ShareKeyboard pourrait bien être une solution. Cette appli vous permet d’utiliser le clavier de votre ordinateur pour votre smartphone via le Wi-Fi. Si ShareKeyboard est, il faut l’avouer, une appli un peu gadget, elle marche cependant parfaitement.

Sharekeyboard

Après avoir téléchargé l’application, allez dans les paramètres de votre téléphone (bouton “Menu” de votre téléphone sur l’un de vos bureaux virtuels) puis dans la rubrique “Langue et clavier”. Cochez ensuite ShareKeyboard en cliquant dessus. Un petit avertissement s’affiche alors :

“Ce mode de saisie pourrait collecter le texte que vous saisissez, y compris vos données personnelles”

Appuyez sur OK. La rédaction des Applications Android n’a pas les moyens techniques de vérifier si les données sont effectivement transmises. On vous conseille juste de vous en servir pour des choses pas trop sensibles. Évitez donc d’utiliser l’appli pour vos mots de passe ou vos données bancaires. Sinon, pas de problème en vue.

Une fois cette étape passée, vérifiez que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur.

sharekeyboard4sharekeyboard3

Le gros atout de l’application, c’est qu’elle est utilisable pour tous les formulaires et champs de données possibles : sms, mails, sites Internet, notations dans le Market, etc. Pour cela, restez appuyé 2 secondes sur un champ de texte. Appuyez sur “Mode de saisie” puis sur “ShareKeyboard”.

Un nouveau champ textuel s’affiche avec une url tout en bas. Rendez-vous sur votre navigateur habituel et entrez l’url. Vous devriez avoir la fenêtre qui suit :

sharekeyboard2

Il vous suffit alors d’entrer votre texte sur cette page du navigateur pour qu’il soit retranscrit directement sur votre téléphone dans le champ de texte sélectionné.

On n’a constaté aucun bug (notamment avec les caractères spéciaux) et l’appli est rapide et finalement assez simple à utiliser quand on a compris son fonctionnement. ShareKeyboard remplit parfaitement sa fonction.

Après, ca sert surtout aux actions que vous ne pouvez faire que par téléphone (comme noter une appli sur le Market ou envoyer un SMS). Car pour le reste, pourquoi le faire via son smartphone alors qu’on peut le faire sur son ordinateur ? Les applications concrètes sont donc assez limitées. Par ailleurs, il est dommage qu’il n’existe pas d’autres modes de transmission des données entre votre ordinateur et votre téléphone (comme le Bluetooth ou l’USB).

A noter qu’une version sans publicité existe mais elle est payante.

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent ShareKeyboard | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. Pingback: ShareKeyboard | Les Applications Android « Mobiles in the City !

  3. Avatar

    sistruce

    15 mars 2011 at 17 h 06 min

    … Que dire ? la technologie ma pris de vitesse !

    Mon portable s’est de la BALLE !!!

    Se logiciel (et des centaine d’autres) es géniale, réactivité quasi immédiate, on peut mettre le lien dans s’est favoris !

    super !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top