Qu’il est dur d’être une femme… Entre les périodes d’ovulation, de fécondation, de menstruations, de contradictions: on y perd souvent la tête ! Woman Log, une application gratuite, va vous permettre de laisser à votre smartphone la lourde de tâche de planifier votre vie intime.
Au premier démarrage, Woman Log vous demande de renseigner la durée moyenne de votre cycle ainsi que la durée moyenne de vos règles. Ces données pourront être changées par la suite depuis le menu de l’application, donc si vous n’avez pas les données en tête, ce n’est pas grave !
Vous accédez donc au panneau général de Woman Log: un calendrier du mois en cours que vous pouvez moduler selon vos informations. Un graphique est disponible en haut à droite, ainsi qu’un affichage des 3 mois à venir.
Appuyez sur le jour de votre choix pour accéder au panneau d’options (l’action choisie sera effective sur ce jour précis): début ou fin de règles, reprise de pilule, température (BMT), note, acte sexuel (si, si!). Selon ces données, les symboles affichés en dessous (prévisions de règles, d’ovulation et de fécondité) seront automatiquement affichés sur le calendrier d’après les calculs standards.
Depuis la touche Menu de votre téléphone, vous pouvez protéger votre calendrier par un mot de passe (attention à ne pas l’oublier car pas de récupération). Une action bien pratique dans le cas où on vous emprunte votre téléphone.

sand
13 janvier 2011 at 10 h 41 min
ressemble beaucoup à mydays , donc s’il est aussi complet je recommande , c’est très pratique 😉
Amy
28 janvier 2011 at 13 h 50 min
Je l’utilise sur Motorola Droid 2 et il est vraiment très pratique. Simple d’utilisation, l’interface est plaisante et simple à comprendre. Il y a plusieurs vues possibles : au mois ou sur plusieurs mois. N’étant pas sous pilule (et donc avec des périodes assez aléatoires), la fiabilité est très bien !
Pingback: Les meilleures applications smartphone pour les mamans #1 | Bio_Divers_City