Alors que le Market officiel des applications Android vient de répondre aux attentes des utilisateurs avec un service plus complet, voilà que Amazon lance sa propre boutique en ligne d’applications Android : l’Amazon Appstore. Un nom qui vaut déjà à Amazon d’être traînée en justice par Apple qui revendique « Appstore » rien que pour elle.
Pour le moment cet « appstore » n’est utilisable qu’aux Etats-Unis mais vous pouvez avoir un aperçu de la chose via cette adresse : http://www.amazon.com/ Et pour les curieux, l’Amazon Appstore application est à télécharger via ce lien : amzn.to/getamazonappstore (autoriser les sources inconnues d’abord).
Après inscription sur Amazon, il sera possible de télécharger directement des applis payantes ou non. En bonus : Amazon offre chaque jour une application payante (Rovio ouvre le bal avec son Angry Birds Rio).
Concernant les développeurs, vous pouvez soumettre votre application à l’Amazon appstore via ce lien : https://developer.amazon.com. Point fort : le service web vous propose une page dédiée à votre profil/entreprise. Cependant, un abonnement de 99$ par an et une commission prélevée de 30% sur les ventes – comme Google (ainsi que le non-remboursement des applications et le respect de la charte éditoriale) sont des éléments à bien prendre en compte.
En savoir plus : www.amazon.com (en anglais)
captain-bardock
31 mars 2011 at 10 h 14 min
Rio aujourd’hui sur le market =)