Cinemadroid vous permet de regarder la programmation des salles de cinéma de plus de 300 villes en France. L’application est rapide et dispose de nombreuses options utiles (recherche en fonction des horaires, des cinémas, de la ville). Le design et quelques bugs viennent cependant gâcher l’impression d’ensemble.
Après avoir lancé l’appli, sélectionnez votre ville (celles prédéfinies ou via une recherche) ou utilisez la géolocalisation. L’appli affiche alors les prochains films diffusés dans votre localité. Vous pouvez mettre de côté les séances qui vous intéressent en appuyant sur la petite étoile à droite de chaque film. Pour les retrouver, cliquez ensuite sur l’étoile en haut à droite de l’écran.
En restant appuyé 2 secondes sur un film, vous serez renvoyé sur sa fiche descriptive (en général celle d’Allociné avec résumé, noms des acteurs, notes des internautes, …).
Cinemadroid offre des options de recherche très pertinentes. En appuyant sur le bouton « Menu » de votre téléphone, vous aurez ainsi accès à :
- cinémas : cochez ou non les cinémas qui vous intéressent
- films : même principe, vous pouvez alors choisir le ou les films qui vous branchent (très pratique)
Sur la page principale où s’affichent les séances, vous pourrez également préciser vos critères de recherche par journée (ou sur la semaine entière qui vient). En cliquant sur la petite horloge au milieu en haut, vous aurez la possibilité de n’afficher que les séances à partir de l’horaire souhaité. Enfin, la troisième icône en partant de la gauche classe les séances par distance en fonction de votre position. Malheureusement, cette dernière option ne semblait pas fonctionner pour nous.
Cinemadroid est particulièrement efficace pour trouver rapidement une séance qui vous intéresse près de chez vous. Mais il y a encore quelques défauts agaçants. Par exemple, la géolocalisation semble marcher en permanence, ce qui va pomper inutilement la batterie de votre téléphone. Les graphismes ne sont pas terribles et quelques bugs n’ont pas été corrigés (fermetures forcées). L’appli semble particulièrement fiable en ce qui concerne la programmation dans les grandes villes. Par contre, dans les plus petites villes, tout n’est pas à jour.