Gratuit

Radio.fr : 3500 radios à portée de main

La dernière version de radio.fr vous permet d’écouter plus de 3.500 radios françaises et internationales. L’appli vous propose aussi un réveil et un minuteur. Une appli indispensable pour les aficionados de la bande FM. Manque plus que les podcasts des radios qui vont avec.

radiofr1

Sur la page d’accueil, vous accédez aux suggestions de radios proposées par l’appli, l’historique de vos dernières écoutes, les radios locales (comprendre françaises), vos favoris et le top 100 des utilisateurs.

Pour lancer l’écoute, il vous suffit de cliquer sur l’icône de la station. Un nouvel onglet s’ouvre à partir duquel vous pouvez mettre en pause et partager la radio (mail, SMS, réseaux sociaux, …). Appuyez alors sur la petite étoile en bas à gauche pour ranger la radio dans vos favoris.

radiofr2radiofr3

En cliquant sur le petit réveil, vous pouvez activer une alarme avec toutes les options attendues : récurrence, heure du réveil, volume de l’alarme. Très sympa pour ceux qui aiment se réveiller avec leur radio préférée.

Vous pouvez aussi fixer un minuteur afin que l’appli se ferme automatiquement au bout d’un certain temps. Là encore, une option particulièrement intéressante.

radiofr4radiofr5

Pour l’instant du tout bon, avec un design sobre mais efficace. Avec le (très) large éventail de stations disponibles, vous devriez trouver votre bonheur.

Dommage cependant que les développeurs n’aient pas eu l’idée de donner les informations concernant l’émission ou la musique en cours d’écoute. Par ailleurs, le classement des radios locales pourrait être amélioré. Enfin, on attendrait de l’appli radio parfaite qu’elle vous permette aussi de télécharger les podcasts de vos émissions favorites. Peut-être dans une prochaine mise à jour ?

En dehors de cela, Radio.fr est certainement l’une des meilleures applications sur ce créneau.

2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    Guillaume

    2 janvier 2012 at 17 h 30 min

    facile }a installer, facile }a utiliser, ne plante pas, interface simple. que du bon. comme dit le test, domage pour les informations concernant l’émission ou la musique en cours d’écoute.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top