Plutôt que de l’écrire, HeyTell vous propose d’envoyer un petit message vocal à l’un de vos contacts. Cette application gratuite et multiplateforme fonctionne très simplement : tout se passe comme si l’on utilisait un talkie-walkie… Mais sans limite de distance.
Pour envoyer un message vocal à l’un de vos contacts, rien de plus simple : vous sélectionnez le destinataire puis vous appuyez sur la grosse touche orange et la maintenez le temps de dire votre message. Quand vous relâcherez cette touche, votre message sera envoyé instantanément !
Au premier lancement de l’application, une inscription en trois étapes va vous permettre de vous faire connaître sur le réseau « HeyTell » :
1- Vous devrez indiquer votre nom ou pseudo
2- Vous devrez donner votre numéro de téléphone et votre adresse mail (l’adresse mail n’est cependant pas obligatoire pour valider l’inscription)
3- Enfin, vous devrez sélectionner le niveau de confidentialité. Ce niveau détermine qui peut vous contacter sans invitation : tout le monde (niveau faible), vos amis et les amis de vos amis (niveau moyen) ou seul vos amis (niveau élevé).
Par la suite, l’application vous proposera d’ajouter des contacts (ou amis) à partir de votre répertoire. Dès lors, il existe deux cas de figure : soit cette personne est déjà utilisatrice de HeyTell et en fonction de son niveau de confidentialité vous pourrez dialoguer directement avec celle-ci (sinon il faudra attendre une confirmation de sa part) ; soit cette personne n’utilise pas cette application et il vous sera proposé de lui envoyer un sms ou un email l’invitant à installer Heytell sur son smartphone.
Pour être complet, abordons maintenant les options qui s’offrent à vous : vous pouvez modifier votre profil (noms d’utilisateur, adresse mail, niveau de confidentialité, gérer la réception des notifications des messages), gérer votre liste d’amis et comme de nombreuses applications sociales, vous pourrez transmettre votre localisation. Enfin, une option amusante mais payante vous donne la possibilité de modifier votre voix, pour parler comme un robot notamment.
HeyTell est donc une application intéressante pour envoyer très facilement et gratuitement des messages vocaux à ses amis, que ce soit sur le réseau 3G (avec un forfait data) ou en wifi.
Laisser un commentaire