Les amateurs de puzzle game vont pouvoir se triturer les méninges avec ce petit jeu de réflexion qui repose sur la façon dont va rebondir une petite balle. Une sorte de « billard » assez complexe à maîtriser et qui vous permettra de vous divertir pendant vos heures de transport.
Deux modes de jeu sont proposés par Chalk Ball :
- survival : où il faut résister le plus de temps possible pour réaliser le meilleur score
- adventures : où vous devez réussir une succession de défis
Le jeu consiste à chaque fois à empêcher la balle de tomber tout en bas de l’écran. Pour cela, vous disposerez d’une « craie » virtuelle, dont la taille diminue au fur et à mesure de vos tracés. Il vous faut donc faire rebondir la balle en dessinant une ligne en fonction de la vitesse de la balle et de l’orientation de celle-ci.
Sur votre chemin vous croiserez d’autres boules qui chacune ont des fonctions bien spécifiques : elle vous redonne de la « craie », augmente ou diminue votre vitesse, change l’orientation de la gravité ou encore libère d’autres boules.
Dans le mode survival (« survie »), vous devez tenir le plus longtemps possible. Dans le mode adventures (« aventures »), il s’agit de finir le niveau en touchant l’étoile de fin de parcours sans perdre d’ici là.
Les développeurs ont pris un risque pour le design en offrant un style crayonné et épuré qui ne convaincra pas tout le monde mais reste agréable. Les levels sont variés et et relativement relevés avec le nombre infini de combinaisons susceptibles de se produire.
La version gratuite ne débloque que les deux premiers univers sur les huit existant. Pour accéder au reste, il vous faudra débourser 1,49 euros. Une somme que vous pouvez dépenser pourvu que vous mordez au concept.
