Actu

Les meilleures applis pour le ski sur Android

En cette période de départ pour les contrées neigeuses, nous vous proposons une petite sélection d’applications vous permettant de préparer au mieux votre voyage au ski et de trouver les infos dont vous avez besoin une fois sur place. De l’échauffement à la météo, en passant par l’enregistrement de vos performances, tout ou presque est désormais disponible sur votre smartphone.

Les prévisions météo :

Afin de vérifier le temps avant de vous rendre sur les pistes, vous pouvez bien sûr vous servir de l’application de Météo France. Mais il existe plusieurs applications dédiées qui vous fourniront davantage de détails. Ski & Snow Report répertorie par exemple les derniers bulletins sur l’enneigement, les récentes chutes de neige et le nombre de pistes ouvertes. Vous pouvez aussi regarder du côté de Ski TrailMaps qui donne un peu plus de précisions quant aux températures. Enfin, Ski infos semble aussi être une excellente solution pour avoir en un coup d’oeil la plupart des infos intéressantes sur les pistes.

Plusieurs des applis citées ci-dessous proposent, de façon plus ou moins fiable il est vrai, d’avoir accès aux dernières prises de vue de webcams disposées sur les pistes. Il existe aussi une application dédiée dans ce domaine : Cames ski.

La plupart des grandes stations de ski proposent par ailleurs leur application officielle comme Méribel, Courchevel, La Plagne, Les Arcs, etc.

L’échauffement :

Les néophytes pourront trouver quelques conseils pour s’échauffer avec l’application Slope Track. Pour ceux qui ne regardent pas trop à la dépense, il existe une appli pour cela : Ski & Snowboard Prépa Physique, qui réunit quelques exemples d’exercices en vidéo. A presque 1 euro, cela fait quand même un peu cher l’entraînement.

L’actu de la montagne :

L’appli Mag des Cymes regroupe quant à elle l’actualité (événements, bons plans, …) de quatre grandes stations touristiques : Méribel, Courchevel, Les Menuires, et Val Thorens. Très sympa pour ceux qui veulent se tenir informés en temps réel de ce qui se passe dans leur station.

Les données sur les pistes :

Gps Ski Maps Europe est relativement chère (plus de 11 euros) mais vous donne des données relativement détaillées sur les pistes : analyse du parcours, suivi GPS ou encore dénivelé.

Les fous de statistiques pourront aussi enregistrer les données concernant leurs parcours (vitesse, altitude, distance, calories, …) avec AlpineReplay Ski & Snowboard qui, elle, a l’avantage d’être gratuite. D’autres applis spécialisées pour les sportifs pourront aussi faire l’affaire comme Sports Tracker ou  Endomondo.

 

Et vous, quelles applications utilisez-vous ? Nous ferons remonter vos commentaires pour modifier cette première liste et partager vos trouvailles.

 

Photo : Flickr – Alain Bachellier

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top