Vous en avez marre des gros navigateurs qui font souvent office de véritables usines à gaz et qui consomment toute la RAM de votre téléphone Android ? Sachez que moi aussi ! Alors je viens de faire une petite trouvaille, c’est un navigateur extrêmement basique, qui a la particularité de n’afficher que le texte de la page que vous visitez.
Pour cela, il ne prend pas en compte les scripts, les images, le formatage CSS ou encore la publicité.
A l’instar d’un Google Reader, sans pour autant être juste un lecteur de flux RSS, l’auteur annonce avec fierté une réduction drastique d’environ 80-90% de consommation de données internet. De quoi faire des heureux pour ceux qui n’ont pas une connexion illimitée incluse dans leur abonnement ou une mauvaise réception.
L’application, ou le navigateur, est censé marcher avec plus de 80% des sites de la toile. Mais nous avons pu constater que TextOnly buggait avec certains sites d’actualité comme lemonde.fr ou lequipe.fr. Le concept est donc assez intéressant mais l’appli n’est pas encore à 100% fonctionnelle. Le développeur annonce d’ailleurs que les commentaires laissés serviront à l’améliorer le service.
L’application est d’ores et déjà disponible sur l’Android Market, tandis qu’une version bêta pour ordinateur est disponible. A tester donc avant d’adopter.
Pingback: TextOnly, un navigateur qui n’affiche que le texte « L'info "Autrement" cftc hus
réféncement
7 avril 2012 at 7 h 00 min
bonjour je vous remercie de partager avec nous cette trouvaille que vous avait faites