Près de deux mois après la sortie de Mass Effect 3 sur les consoles de salon, Electronic Arts vient de décliner sa série phare sur Android avec une histoire spécifiquement développée pour les smartphones. Alors que le commandant Shepard, héros de la version PS3 ou Xbox, combat les Moissonneurs (créatures surpuissantes qui pourraient bien éliminer toute forme de vie de la galaxie), cette version du jeu vous met dans la peau de Randall Ezno, un agent du Cerberus, qui découvre les activités louches de sa base et décide de transmettre ces informations vitales à l’Alliance, le gouvernement humain interplanétaire.
Mass Effect Infiltrator est donc une préquelle optimisée pour le contrôle tactile. Une adaptation qui se paie relativement cher pour un jeu sur mobile : 5,49 euros. Reste que les graphismes ont l’air assez impressionnants et que le scénario semble aussi bien travaillé que sur la version originale. Par ailleurs, comme pour Mass Effect 3, vous pouvez faire évoluer votre personnage et améliorer ses compétences au fur et à mesure du jeu.
Cerise sur le gâteau, vous pourrez augmenter vos chances de victoire dans la version console du soft. Votre progression aura ainsi directement un impact sur vos points ME3. Les fans apprécieront.
Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, prévoyez près de 450 Mo de données à télécharger. On vous promet un test complet dès que possible.
Vous pouvez en tout cas déjà télécharger le jeu sur le Google Play ici.
gabriel
24 mai 2012 at 5 h 16 min
Srx continué de faire un articles par jour c’est très intéressant 🙂
youssef elgaoui
28 mai 2012 at 5 h 21 min
gd