Actu

L’assistant vocal S-Voice de Samsung a fuité sur le web

A peine le Galaxy S3 dévoilé et bien qu’il ne soit pas encore sorti, voilà que sa ROM a déjà fuité. Alors on peut bien entendu soupçonner Samsung d’avoir provoqué cette « fuite », mais comme on ne pourra jamais en être sûr, on va croire à la version officielle. Donc l’apk de S-Voice, l’assistant vocal développé pour le Samsung Galaxy 3, a été extraite de ladite ROM et rendue disponible en téléchargement sur internet.

Mais reprenons depuis le début. Qu’est-ce que S-Voice ? Si vous avez un iPhone avec Siri, ou vos amis, vous avez sûrement entendu parler de la fonction qui répond à une question dictée via le micro. Samsung a donc lancé sa contre-offensive. Le principe est simple : vous posez une question, cette question est envoyée sur les serveurs de Samsung, elle est analysée, puis renvoyée sous forme de réponse adéquate. Cela permet, par exemple, de connaître les prévisions météo ou encore de savoir l’horaire de votre prochain rendez-vous. Pratique pour des feignants incapables de tapoter sur un clavier tactile, inutile pour les autres.

Malgré le fait que ce ne soit qu’un effet de mode, Samsung ne veut pas qu’Apple ait de l’avance sur une telle technologie, qualifiée de « futuriste » par certains médias.

Bref, pour installer S-Voice, il suffit de se rendre sur droid-life. Il faut au minimum être sous Ice Cream Sandwich (4.x) et bien évidemment avoir le smartphone rooté. L’appli parvient par exemple à tourner sous un Galaxy Nexus ou un HTC One X. L’article est en anglais mais, comme je suis de bonne humeur, voici un lien équivalent, cette fois-ci en français!

Samsung n’a pas tardé à réagir et a bloqué ses serveurs. Il est donc impossible de recevoir une réponse venant de chez eux, au risque d’avoir une erreur en retour. Pour se débarrasser de l’erreur, les développeurs du forum xda-developers ont rapidement trouvé la parade. Comme toujours avec ce genre de manipulations, c’est à vos risques et périls.

Laissez un avis
1 Comment

1 Comment

  1. Quenault

    11 juillet 2012 at 21 h 03 min

    Une fois n’est pas coutume, j’ai testé S Voice, les assistants vocaux aujourd’hui c’est mon domaine. Que dire, dans un premier temps la mise en place est assez simple seul souci bien vérifier que vous avez assez d’espace libre dans la partition logiciel de votre android car ce n’était pas mon cas l’apk est assez important en taille (pour moi ) 26Mb je n’avais que 10Mb de place il a fallu faire du ménage. Au final l’installation faite le test arrive. Première ouverture super c’est en Français et on nous demande ce que l’on désire. Ensuite l’application bug complètement sa bouge plus ou alors sa devient extrêmement lent pas le top pour un assistant vocal me direz vous . Est-ce que le problème vient de l’application elle même ou de ma configuration matérielle je ne peut pas juger. Sinon le design est super mais sa fait pas tout sur un assistant il faut aussi du fonctionnel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top