Après Appy Geek pour les fans de nouvelles technologies et Glam Life pour les amateurs de people, l’éditeur français Mobiles Republic continue de décliner son application phare, l’excellentissime appli d’actualité News Republic (voir le test), ici en version sport. Une annonce dévoilée mercredi 30 mai, alors que nous sommes en plein Roland-Garros et que se profilent à l’horizon le championnat d’Europe de football des nations et les Jeux Olympiques de Londres.
Sports Republic, c’est son nom, reprend les principaux éléments qui ont fait le succès de son grand frère :
- de nombreuses sources d’articles différentes (plus de 70 dont l’AFP, Le 10 Sport, Sports.fr ou encore MadeinFoot)
- la possibilité d’adapter le contenu à ses centres d’intérêts (en constituant ses propres rubriques à partir de mots clé)
- et enfin la recherche sémantique (une navigation par mot clé justement).
Chaque jour, l’appli proposera pas moins de 1000 articles à lire. Les fans de sport devraient donc largement être rassasiés. D’ailleurs, vous pourrez régler Sports Republic de façon à recevoir des notifications dès qu’un article sur un sujet qui vous passionne est publié. En revanche, gros point faible pour une appli dédiée au sport, on notera l’absence d’onglet pour suivre des rencontres en direct dans cette première version. Dommage pour les accros au live.
Pour télécharger l’application sur le Play Store, cliquez ici.