Actu

Le clavier d’Android 4.1 et son écran de verrouillage sur le Play Store

Des développeurs indépendants ont publié sur le Play Store des applications s’inspirant des nouveaux clavier et écran de verrouillage de la dernière version d’Android : Jelly Bean. Une bonne nouvelle pour tous ceux dont l’OS ne sera pas mis à jour et qui trépignaient face aux derniers ajouts d’Android 4.1.

Le clavier de Jelly Bean a fait forte impression depuis que Google a dévoilé son nouveau système d’exploitation pour mobiles. Celui-ci améliore notamment considérablement la prédiction des mots lorsque vous tapez du texte ou quand vous le dictez par la voix. Ce clavier supporte plusieurs langues dont l’anglais, le français, l’allemand ou encore l’italien. Pour cela, il vous faudra télécharger l’un des « Ics language packs » disponibles sur le Market.

Télécharger le « Jelly Bean Keyboard » sur le Play Store.

Le nouvel écran de verrouillage d’Android 4.1 propose quelques nouveautés assez sympathiques. Il vous permet notamment d’accéder à de nouvelles options :

  • afficher ou non la barre des notifications sans verrouiller l’écran
  • un mode de déblocage pour les cas d’urgence
  • contrôler le vibreur
  • activer / désactiver l’écran de verrouillage

L’application en question n’est pas un simple programme puisqu’elle remplace l’écran de verrouillage d’origine.

Télécharger « Holo Locker » sur le Play Store.

Bien sûr, il s’agit encore ici de versions en cours de développement donc pas parfaitement stables. Il existe également de nombreuses autres applications équivalentes sur le Market mais le plus souvent moins abouties.

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top