Il aura fallu attendre plusieurs semaines après la version américaine pour voir débarquer sur le Play Store la catégorie E-books dans l’Hexagone mais, aujourd’hui, c’est chose faite. La Firme de Mountain View a lancé mardi 17 juillet dans la soirée Google Livres sur Android en ajoutant un onglet « Mes Livres » sur le Market.
Cette catégorie viendra enrichir notre Play Store qui contenait déjà les applications, évidemment, mais aussi les films. Avec l’arrivée de Google Livres, il ne manque donc plus que la bibliothèque musicale pour disposer des mêmes possibilités qu’outre-Atlantique. On peut légitimement espérer que celle-ci débarque en France dans un avenir proche.
Mais revenons à Google Livres. Les ouvrages sont classés dans différentes catégories :
- Actualité et politique
- Arts
- Cuisine et vin
- Entreprise, droit et bourse
- Fantasy et Science-Fiction
- Histoire
- Informatique et internet
- Jeunesse
- Littérature
- Littérature Sentimentale
- Philosophie
- Religion et spiritualité
- Romans Policier et suspense
- Tourisme et Voyage
Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Le nombre de livres disponibles dans la bibliothèque reste pour le moment relativement restreint. Il devrait néanmoins progresser d’ici quelques semaines. Seul véritable hic : les prix des e-books. Ils tournent généralement entre 10 à 15 euros, ce qui est plutôt cher pour des livres électroniques et en rebutera plus d’un.
Google profite de ce lancement pour mettre en avant son application de lecture de livres (en ligne ou hors ligne), Google Play Livres, qui était déjà disponible depuis quelques jours. Celle-ci permet l’accès à un catalogue d’ouvrages et permet de pouvoir commencer une œuvre sur un support (ordinateur, tablette ou smartphone) puis de la reprendre sur un autre terminal là ou vous l’aviez laissée. Il y a bien entendu une catégorie gratuite dans laquelle on peut retrouver des classiques qu’il fait toujours plaisir de relire.
Le pari est risqué pour Google car les e-books n’ont pas vraiment la cote en France, face au poids du livre papier privilégié par les éditeurs. Les mentalités sont cependant en train de changer et il est donc probable que ce service ait un très bel avenir devant lui.
Retrouvez l’onglet Mes Livres sur le Play Store.
Télécharger l’application Google Play Livres.
Regardez les titres disponibles et achetez les ici.
Pingback: Tuto: comment lire un eBook sur votre smartphone Android | Les Applications Android