Google a présenté lors de sa conférence annuelle (la Google I/O 2012) sa nouvelle plateforme pour les développeurs Android. Parmi les nouvelles fonctionnalités, une amélioration pourrait bien intéresser les utilisateurs du Play Store : les mises à jour d’applications.
La Developer Console de Google pour Android, souvent décriée pour son manque de possibilités, va évoluer dans les prochaines semaines. Disponible en bêta pour un nombre restreint d’éditeurs, la nouvelle Developer Console permet à ces derniers de séparer certains éléments du reste de l’application. En d’autres termes, l’utilisateur n’aura plus besoin de télécharger à chaque nouvelle mise à jour l’ensemble du fichier de l’appli (l’apk) mais uniquement les données utiles à son upgrade.
Les mises à jour d’applications devraient donc logiquement demander beaucoup moins de transferts de données. Une attitude « data friendly » de Google qui fera le bonheur de ceux qui disposent d’un forfait limité ou de ceux qui détestent le gâchis de bande passante.
Enfin, en téléchargeant une mise à jour (MAJ), vous aurez également la possibilité de vérifier la compatibilité de cette nouvelle version avec votre appareil. Nous attendons donc avec impatience le prochain Play Store.