Actu

Google Now cracké pour les smartphones Android sous ICS

L’assistant vocal développé par la firme de Mountain View, Google Now, qui se veut l’équivalent de Siri sur iPhone, n’est en principe compatible qu’avec les smartphones tournant avec la toute dernière version du système d’exploitation : Android 4.1 Jelly Bean. Le problème c’est que, pour l’instant, très peu de smartphones sont compatibles. Des développeurs du célèbre forum XDA Developers ont cependant réussi à contourner les protections pour permettre à Google Now de tourner sous Ice Cream Sandwich (ICS), la version 4.0 d’Android qu’utilise par exemple le Samsung Galaxy s 3.

L’astuce est un peu compliquée à mettre en oeuvre et s’adresse avant tout aux geeks quelque peu expérimentés mais elle semble fonctionner. Pour résumer, il faut d’abord disposer d’un smartphone rooté et d’une ROM AOSP comme CyanogenMod 9. Ensuite, il faut modifier le « build.prop » du système d’exploitation puis télécharger et installer l’appli modifiée ici.

Ce qu’il faut faire :

  • Ouvrez Root Explorer et rendez-vous dans /system
  • Ouvrez « build.prop » avec Text Editor
  • Editez « ro.build.version.sdk = 16 » et sauvegardez
  • Allez dans /system/app et renommez « GoogleQuickSearchBox.apk » en « GoogleQuickSearchBox.apk1 »
  • Rebootez votre téléphone et installer l’appli modifiée depuis ce lien
  • Enfin, éditez « build.prop » et changez « ro.build.version.sdk = 15 » puis redémarrez

Tout est expliqué plus en détail dans ce tutoriel (an anglais) sur le forum XDA Developers. Au passage, on se souvient que ce sont aussi des développeurs de ce forum qui avaient fait fuiter S-Voice, l’assistant vocal de Samsung. Pour installer Google Now sur votre smartphone ICS, vous pouvez également regarder la marche à suivre sur cette vidéo (en anglais toujours) :

Comme toujours avec ce genre de manipulation, nous vous rappelons que c’est à vos risques et périls et qu’il est possible que cela ne fonctionne pas parfaitement. A vous de voir si cela en vaut la peine.

=> Alors, est-ce que cela a marché avec votre smartphone ?

Laissez un avis
4 Comments

4 Comments

  1. Quenault

    11 juillet 2012 at 19 h 21 min

    Je viens donc de passer un petit moment a essayer d’installer Google Now, résultat je suis assez fier du résultat bien entendu j’était prévenu que la voix ne fonctionnait pas mais autrement je n’ai aucun souci et je tourne sur un ZTE Blade S/Crescent/San francisco 2 sous ICS CM9. Vraiment super sa tourne relativement bien malgré que je sois encore sous un processeur ARMV6, c’est fluide et sans aucun accroc Merci 🙂 PS:Ce petit bijou va vraiment donner quelque chose de bien

  2. Hamza Mizo

    29 octobre 2015 at 16 h 27 min

    J’ai téléchargé Google Now apkwow et ça fonctionne très bien sur mon S4

  3. Bader Namir

    1 décembre 2015 at 15 h 15 min

    Problème ! J’adore cette application, mais j’ai un problème sur mon huawei Ascend p7 : aussi testé par appstoi.com android la bar de notifications, et la barre de bouton principale ne sont plus transparentes !

  4. Rozen Gupta

    19 janvier 2016 at 11 h 45 min

    Problème ! J’adore cette application

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top