A l’occasion des Digitals Days, Ubisoft a présenté la version mobile (Android et iOS) de Rayman, estampillée « Rayman Jungle Run ». Et, cocorico, ce ne sera pas le studio basé à Montréal qui s’occupera du développement, mais un studio parisien : Pastagames.
Reprenant le style simpliste de « Rayman Origins » sur consoles ainsi que le même moteur graphique (UbiArt Framework), la version pour Android du célèbre jeu de plateforme devrait nous surprendre par sa fluidité et son gameplay. Comme le montre ce premier trailer vidéo :
Sorti en 1995, le jeu en 2D vous mettant dans la peau d’un étrange personnage sans mains et sans jambes avait été écoulé à l’époque à plus de 4 millions d’exemplaires à travers le monde.
Le soft sera disponible sur le Play Store d’ici le 20 septembre, pour un prix d’environ 2,39 euros. C’est en tout cas un signal fort de la part de l’éditeur et une nouvelle preuve de l’importance prise par le marché des jeux sur les terminaux nomades. D’après une étude de Newzoo datant de mai dernier, les joueurs mobiles français étaient déjà 14,3 millions en 2011.
Pingback: Bad Piggies et Rayman Jungle Run disponibles sur le Play Store | Les Applications Android