Lorsqu’on parle de voitures de luxe, on entend Porsche. Lorsqu’on parle de manque d’innovation, on entend Apple. Nécessairement, lorsqu’on parle de jouets, on entend Toys R Us. Et ce dernier compte bien s’implanter dans le monde d’Android, plus précisément dans un marché (presque) vide de concurrence : les tablettes pour les enfants.
En effet, Toys « R » Us vient de dévoiler une tablette tournant sous Jelly Bean. Un « privilège » car la plupart des smartphones et des tablettes vendus par les grands constructeurs n’ont même pas encore proposé leur mise à jour vers Android 4.1. Les plus petits, eux, vont y avoir accès. C’est leurs parents qui risquent d’être jaloux !
Côté caractéristiques, la « Tabeo », c’est son nom, aura un écran de 7 pouces, à l’instar de la Nexus 7. Elle disposera de 4Go de mémoire vive afin de faire tourner pas mal de jeux pour enfants qu’on peut déjà facilement trouver sur le Play Store. Mais aucune information n’a pour l’instant filtré sur le CPU (processeur) ou le GPU (processeur graphique).
Niveau connectique, le tout est assez complet puisqu’il y aura un microphone, une caméra frontale, une prise jack, une sortie HDMI, le Wifi ainsi que des petites enceintes. Un emplacement pour carte mémoire (MicroSD / MicroSDHC) qui pourra accueillir jusqu’à 32Go supplémentaires vient compléter le tout. Un ensemble de 50 livres électroniques, jeux (dont Angry Birds) et applications pédagogiques seront installés d’office. Les mioches n’en demanderont pas plus.
Des paramétrages pour le contrôle parental seront par ailleurs disponibles et les enfants ne devraient avoir accès qu’à un Market spécifique avec quelque 7.000 logiciels gratuits sélectionnés par la chaîne de magasins de jouets.
La Tabeo sera disponible à la livraison aux Etats-Unis le 21 octobre prochain au prix de 149,99 dollars.
Yuhao
19 septembre 2012 at 8 h 08 min
C’est un produit d’ARCHOS.
Yuhao
19 septembre 2012 at 8 h 11 min
Pour plus d’info: Tabeo n’aura pas l’accès à Google Play. Mais, »Tabeo app’s » sera le marché alternatif préinstallé.